Fermer
Smartphones

Le Surface Duo entre en production et pourrait être expédié d’ici le 24 août

Le Surface Duo entre en production et pourrait être expédié d'ici le 24 août

Le lancement du Surface Duo de Microsoft pourrait avoir lieu dans environ un mois, selon de nouvelles informations, et cette date correspond au plan initial de la société qui prévoyait d’expédier l’appareil pendant l’été. Microsoft avait initialement annoncé le lancement du Surface Duo à la fin de 2019, en promettant qu’il serait disponible pour les clients pendant la période des fêtes de fin d’année.

Mais, le développement du Surface Duo a progressé plus rapidement que prévu, si bien qu’au début de l’année, il a été révélé que l’appareil pourrait en fait être lancé en été. Il n’y a pas longtemps, la rumeur a été mise à jour avec de nouvelles informations qui suggéraient que Microsoft voulait parfois retirer le voile sur le Surface Duo avant que Samsung ne dévoile le nouveau Galaxy Z Fold 2.

La société sud-coréenne a déjà annoncé un événement « Unpacked » pour le 5 août, et ce devrait être le moment opportun où le nouveau smartphone pliable sera annoncé.

D’autre part, des personnes connaissant bien le sujet ont laissé entendre que le plan a changé depuis, Microsoft souhaitant toujours déployer le Surface Duo pendant l’été, mais pas nécessairement avant l’événement du mois d’août de Samsung.

Récemment, de nombreux dirigeants de l’entreprise ont été repérés en train de promouvoir le Surface Duo sur les réseaux sociaux, montrant comment il s’intègre dans leur vie quotidienne. Parmi eux, le visionnaire de l’appareil, Panos Panay, ainsi que Joe Belfiore, qui dirige la division Essential Products Group chez Microsoft.

Mise en vente fin août

Et selon Zac Bowden, observateur de Microsoft, la date de sortie du Surface Duo est maintenant la semaine du 24 août. Cela signifie que le tout premier appareil Android du géant du logiciel devrait voir le jour dans moins d’un mois. Cependant, une annonce pourrait être faite un peu plus tôt, car la dernière semaine d’août est en fait la date à laquelle Microsoft veut commencer à expédier le Surface Duo.

Il va sans dire qu’il n’y a pas de confirmation officielle de ces détails de calendrier, donc pour l’instant, il vaut mieux tout prendre avec une bonne dose de scepticisme. Microsoft doit encore révéler les informations sur les prix, car le Surface Duo devrait être un appareil Android plutôt cher.

Mots-clé : MicrosoftSurface Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.