Fermer
Réseaux sociaux

Facebook déploie la diffusion en direct dans les Salons Messenger

Facebook déploie la diffusion en direct dans les Salons Messenger

Récemment, Facebook a dévoilé les Salons Messenger, sa version de chat vidéo prête à concurrencer Zoom. Il peut accueillir jusqu’à 50 appelants, et vous pouvez vous y joindre depuis Messenger ou un lien partagé sur Facebook. Désormais, Facebook offre la possibilité de diffuser en direct votre Salon Messenger, afin que tout le monde puisse voir l’appel sans avoir à s’inscrire.

Autrement dit, transformer votre Salon en un Facebook Live pour rendre les directs plus simples et ce, jusqu’à 50 personnes, est désormais une possibilité.

Alors que la pandémie se poursuit, nous avons commencé à utiliser la vidéoconférence de manière nouvelle et intéressante. Facebook a créé sa nouvelle fonction Salon Messenger pour ce genre de scénarios. Peut-être avez-vous une réunion de club de lecture, et que vous voulez faire découvrir vos trouvailles à vos amis ? Ou vous voulez reconstituer une scène préférée pour tous vos amis. Il vous suffit de créer un salon et de le diffuser sur votre profil, votre page ou votre groupe, puis d’inviter les gens à la regarder.

Tout le monde peut alors regarder le Salon Messenger sans se joindre au Salon et participer directement.

Jusqu’à 50 personnes

Facebook a imposé quelques restrictions raisonnables. Seul le créateur du Salon Messenger peut décider de la diffusion. Et avant que la diffusion ne commence, chaque personne présente dans le Salon doit accepter le flux en direct, ou quitter le Salon si elle ne veut pas participer.

Le créateur du Salon peut ajouter ou retirer des participants à tout moment, et les participants peuvent choisir de quitter le Salon à tout moment également. Cela devrait éviter à quiconque de se retrouver bloqué dans un flux en direct. Facebook indique que la fonctionnalité est en cours de déploiement dans « certains pays » et prévoit de la déployer à terme dans tous les pays qui prennent en charge les Salons Messenger.

Mots-clé : FacebookFacebook LiveSalons Messenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.