Fermer
Smartphones

L’iPhone 12 pourrait arriver avec un câble de charge tressé

L'iPhone 12 pourrait arriver avec un câble de charge tressé

Les rumeurs concernant l’iPhone 12 circulent sur Internet depuis des mois, mais celle qui a le plus progressé ces dernières semaines n’a rien à voir avec les spécifications ou les caractéristiques du smartphone lui-même. Au contraire, les analystes et les auteurs de fuites sont désormais convaincus que l’iPhone 12 ne sera pas livré avec un bloc de charge ou des écouteurs filaires. Apple pourrait réduire l’emballage de l’iPhone et produire moins de déchets électroniques que d’habitude.

Nous savons que la série d’iPhone 12 utilisera probablement des panneaux OLED sur toute la gamme, et qu’ils seront dotés d’un nouveau design. Et, nous savons également qu’Apple n’inclura probablement pas d’écouteurs ou de chargeur dans la boîte. Cependant, une nouvelle fuite suggère que l’entreprise pourrait faire quelque chose de bien avec le seul accessoire attendu dans la boîte.

Bien sûr, les nouveaux propriétaires d’iPhone devront toujours trouver un moyen de recharger leur nouveau téléphone, c’est pourquoi l’inclusion d’une brique de chargement est inévitable. Et maintenant, une nouvelle fuite suggère que si le chargeur mural était absent, le câble de charge pourrait en fait recevoir une mise à niveau très nécessaire pour cette génération.

Selon un tweet de @L0vetodream sur Twitter, le géant à la pomme croquée commencera à expédier un câble tressé avec la gamme d’iPhone 12. De plus, les câbles seront tous des câbles USB Type-C vers Lightning. C’est aussi une bonne nouvelle. Jusqu’à présent, seuls les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max étaient livrés avec un câble USB Type-C vers Lightning ; tous les autres iPhone utilisaient un câble USB standard Type-A à la place.

Personnellement, je suis plus enthousiaste à propos du câble tressé. En effet, les câbles d’Apple sont notoirement mauvais en termes de qualité et de longévité. Demandez à n’importe quel possesseur d’un produit Apple, il aura au moins eu un câble effiloché à un moment donné. Certaines personnes mettent des protections sur leurs câbles Apple (comme moi), et d’autres utilisent simplement des câbles tiers à la place. Cependant, le fait que Apple inclue un câble tressé dans la boîte augmentera certainement la durée de vie du câble de charge inclus.

Des changements plus radicaux en 2021

De toute évidence, il s’agit purement d’une fuite, et rien ne permet de dire si Apple fera un tel changement ou non, alors prenez cette information avec des pincettes.

Il y a aussi des rumeurs sur le passage d’Apple à l’USB-C et l’abandon total de Lightning, voire l’abandon définitif des câbles au profit de la recharge et du transfert de données sans fil, mais cela ne semble pas être le cas pour cette génération. Si l’on en croit cette fuite, Apple attendra au moins jusqu’en 2021 pour apporter un changement majeur dans la façon dont nous chargeons nos smartphones. Mais ce changement est imminent. Mais pas cette année.

Mots-clé : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.