Fermer
Apps

Google Maps pourrait bientôt montrer des feux de circulation

Google Maps pourrait bientôt montrer des feux de circulation

Google Maps est sans doute le meilleur service de navigation sur le Web. Bien que Maps dispose de plusieurs fonctionnalités qui en font le premier choix de nombreux utilisateurs, dont moi, il n’affiche pas les feux de circulation sur la route. Cela va probablement changer dans un proche avenir.

Comme l’a remarqué l’un des lecteurs de Droid Life, Google Maps teste actuellement la possibilité d’ajouter des feux de circulation, du moins pour Android. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, le géant du logiciel expérimente les feux de circulation en ajoutant de petites icônes. Cependant, il semble que cela fasse partie d’un test limité pour l’instant. En effet, la fonctionnalité ne sera pas disponible partout dans le monde — ce n’est qu’un début — mais c’est une étape majeure vers l’avenir hyper-précis d’un globe entièrement cartographié.

D’après son aspect, l’icône de feu de circulation sera présente à la fois dans l’interface utilisateur de la carte et en mode navigation. Selon le rapport, l’icône de feu de circulation devient apparemment plus grande en taille lorsque l’utilisateur se trouve dans l’interface de navigation.

Les feux de circulation que vous voyez aux intersections font partie des efforts de Google pour prendre en compte tous les aspects de la vie quotidienne de chaque humain sur cette planète, afin de mieux les servir.

Cette fonctionnalité est apparue sur la version 10.44.3 de Google Maps.

Comme Apple Plans

Ce n’est pas la première fois que des feux de circulation sont intégrés dans une application de navigation. Apple a introduit une fonctionnalité analogue pour Apple Plans en parallèle à iOS 13 l’année dernière. L’application Plans d’Apple est capable d’afficher les limitations de vitesse sur les itinéraires, d’indiquer les noms des routes et de montrer l’emplacement général des feux de circulation. Apple Plans peut également vous indiquer que vous êtes sur le point d’approcher d’un feu de circulation, car il indique également les directions à suivre pour chaque virage.

On ne peut pas dire avec certitude si Google prévoit de développer cette fonctionnalité dans un proche avenir. Quoi qu’il en soit, cette fonctionnalité sera pratique pour tous les utilisateurs de Google Maps qui utilisent l’application au quotidien pour se déplacer en ville et surtout, pour alerter les conducteurs.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.