Fermer
Apps

Google Chat pourrait bientôt être disponible sur Gmail sous Android

Google Chat pourrait bientôt être disponible sur Gmail sous Android

Google a intégré son service de vidéoconférence, Meet, dans Gmail en avril dernier. L’entreprise travaille maintenant à l’intégration de la fonctionnalité Google Chat à sa populaire application de messagerie électronique Gmail sur Android. Autrement dit, Gmail pourrait bientôt devenir un guichet unique pour tous ses services d’appel vidéo, y compris Google Meet et Chat.

C’est ce qu’affirme 9to5Google, qui affirme avoir trouvé des indices sur la fonctionnalité à venir en décompilant la dernière version de l’application Gmail sur Android.

Alors que l’intégration de Google Meet doit encore être mise en service dans Gmail sur Android, la version 2020.06 de l’application comporte désormais des déclarations pour « Chat » et « Salles » dans son code source, ce qui suggère que ce n’est peut-être qu’une question de temps avant que Google Meet et Google Chat ne fassent partie de l’expérience Gmail sur Android. La fonctionnalité de base du « Chat » sera destinée aux conversations individuelles, tandis que celle des « Salles » sera destinée aux collaborations de groupe.

Le code suggère également que la fonctionnalité sera disponible à la fois pour les entreprises et le grand public. Ce qui n’est pas surprenant, étant donné que Hangouts, qui a été remplacé par Chat plus tôt cette année, était disponible pour tous les utilisateurs de Gmail. Bien que Hangouts ne soit pas encore totalement déprécié pour les consommateurs, Google prévoit de le faire dans les prochains jours. Il est donc logique que l’entreprise mette son successeur à la disposition de tous les utilisateurs.

En attendant, Google Meet n’est pas encore largement disponible dans l’application Gmail sur Android et iOS.

On attend Meet…

Google a commencé à la déployer en juin dernier, mais la plupart des utilisateurs ne l’ont pas encore vue dans leur compte. Étant donné qu’il a été lancé sur le Web il y a plusieurs semaines, on peut espérer que Google le lancera à tous les utilisateurs sur Android et iOS assez tôt, afin que le service puisse atteindre la parité des fonctionnalités sur toutes les plateformes.

Cette dernière fuite, qui ne fournit pas de calendrier pour l’intégration de Chat, montre simplement que Google envisage d’unifier ses services. Pour l’instant, il n’est pas clair si les deux fonctionnalités, Meet et Chat, seront intégrées en même temps, mais cela semble peu probable. Le rapport ajoute que les utilisateurs devraient pouvoir désactiver les deux services dans l’application Gmail.

Mots-clé : AndroidGmailGoogle ChatMeet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.