Fermer
Microsoft

Microsoft annonce une mise à jour massive de OneDrive, notamment un mode sombre

Microsoft annonce une mise à jour massive de OneDrive, notamment un mode sombre

Microsoft a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités pour OneDrive, et cette fois, les consommateurs et les entreprises vont en profiter. Commençons par ce qui arrive aux comptes entreprises qui utilisent OneDrive.

Microsoft introduit une nouvelle fonctionnalité intitulée « Ajouter à OneDrive » qui permet aux utilisateurs d’accéder au contenu des dossiers partagés et de l’ajouter à leurs fichiers personnels. Techniquement, les dossiers partagés vous permettent d’accéder au contenu qui est partagé, et cela inclut non seulement les fichiers que vous ou quelqu’un d’autre avez partagés sur OneDrive, mais aussi le contenu de Microsoft Teams, et de SharePoint.

Microsoft apporte également l’intégration de Microsoft Teams à OneDrive, de sorte que les employés qui veulent partager des fichiers pourront générer des liens de partage et les envoyer ensuite à d’autres personnes beaucoup plus rapidement.

Les utilisateurs professionnels bénéficient également de la prise en charge des métadonnées synchronisées, et Microsoft affirme que c’est un élément important de cette nouvelle mise à jour de OneDrive. « Les métadonnées ajoutent de la structure et de la conformité à vos fichiers. Actuellement, les bibliothèques partagées avec des métadonnées obligatoires se synchronisent en lecture seule. Nous sommes heureux d’annoncer que dans les prochaines semaines, nous lancerons une mise à jour de l’application OneDrive Sync qui prend en charge la synchronisation en lecture et en écriture pour les bibliothèques partagées qui contiennent des métadonnées obligatoires. Cela permettra aux utilisateurs professionnels de modifier le contenu de leurs bibliothèques synchronisées tout en travaillant depuis leur bureau », déclare la société.

Les utilisateurs professionnels bénéficient également d’une fonctionnalité de partage améliorée pour les fichiers des dossiers partagés qui sont déplacés d’un endroit à un autre. Tous les paramètres de partage seront conservés même si l’emplacement est modifié, et les utilisateurs disposeront d’un nouveau lien pour accéder aux données sans aucune modification des autorisations.

Microsoft augmente également la limite de taille des fichiers téléchargés de 15 Go à 100 Go dans OneDrive et SharePoint pour tous, tout en ajoutant des notifications de commentaires et des outils de partage de la barre d’adresse.

Et maintenant, voyons ce qui arrive aux consommateurs.

Microsoft ajoute le partage de famille et de groupe à OneDrive, ce qui signifie que vous pouvez désormais partager un ou plusieurs fichiers avec un groupe spécifique en le définissant simplement dans votre compte. Une fois que vous êtes prêt, OneDrive s’occupe de tout, en envoyant le lien pour accéder aux fichiers à l’ensemble du groupe. Bien entendu, chaque membre du groupe doit avoir un compte Microsoft et accepter le lien.

La version Web de OneDrive sera bientôt dotée de cette fonctionnalité, tandis que le reste des applications, y compris les applications mobiles, devraient obtenir une fonctionnalité analogue d’ici la fin du mois. En outre, la version Web se dote d’un mode sombre. Ce dernier est déjà disponible sur les appareils mobiles, donc il arrive maintenant sur le Web également.

Selon Microsoft, les consommateurs disposent également d’un panneau de détail des fichiers et d’un flux d’activité pour voir ce qui se passe avec leurs fichiers, y compris l’activité et les commentaires sous un même toit, ainsi que de fonctions de sécurité améliorées, notamment le chiffrement des fichiers, le scanner de virus et la surveillance des activités suspectes.

Il s’agit sans aucun doute d’une mise à jour massive pour OneDrive, et bien que les entreprises obtiennent beaucoup plus de fonctionnalités que les consommateurs, c’est une bonne chose que Microsoft ne délaisse personne.

Mots-clé : OneDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.