Fermer
Mobile

Le Snapdragon 875 compatible avec la charge de 100 W mais très cher ?

Le Snapdragon 875 compatible avec la charge de 100 W mais très cher ?

L’augmentation des prix apparemment imparables des smartphones haut de gamme semble avoir été stoppée, ou a du moins pris une pause alors que le monde entier se trouve dans une situation très différente d’il y a seulement 6 mois. Alors que les smartphones coûteux continuent d’être annoncés, les chiffres de vente indiquent un léger changement en faveur d’options moins chères, même s’ils sont sur le marché du milieu de gamme.

Peut-être non perturbé par les tendances du marché mondial, Qualcomm va apparemment sortir ses nouvelles fonctionnalités prévues ainsi qu’un nouveau prix que les consommateurs finiront par assumer à long terme.

Les puces Snapdragon de Qualcomm sont sans doute la crème de la crème sur le marché des processeurs mobiles et, en dehors des puces de la série « A » d’Apple, il n’y a pas beaucoup de concurrence en matière de fonctionnalités et de performances. Cependant, il a une concurrence dans les prix, car ces chipsets sont également parmi les plus chers du marché. Et selon une nouvelle source, cette tendance n’est pas prête de s’arrêter.

Cette source affirme que les prix de la future puce premium de Qualcomm sont sur le point de presque doubler. La puce Snapdragon 875 coûtera à elle seule 130 $ par rapport aux 85 dollars du Snapdragon 865. Les choses empirent encore si vous considérez que Qualcomm vend des packages avec à la fois un SoC Snapdragon et un modem 5G à l’intérieur. Cet ensemble coûtera la modique somme de 250 dollars contre 160 dollars ​​l’année dernière.

Pour être justes, ces coûts s’accompagnent de fonctionnalités plus nombreuses et de meilleure qualité, mais ils ne sont peut-être pas tous pratiques ou même utilisables pendant la durée de vie d’un smartphone.

Des caractéristiques inutiles ?

L’une de ces fonctionnalités est le support de la charge rapide de 100 W, chose avec laquelle Xiaomi et d’autres constructeurs chinois ont joué ces derniers mois. Cependant, ces mêmes entreprises n’envisagent pas qu’une telle technologie de charge de 100 watts soit prête pour le prime time.

En d’autres termes, le Snapdragon 875 devrait se vanter d’une multitude de fonctionnalités, dont certaines pourraient ne pas être très utiles aux consommateurs pour les deux prochaines années. Oui, cela inclut même la 5G. Cependant, étant donné la nouvelle stratégie de Qualcomm, les fabricants devront payer les coûts plus élevés de ces puces qui, à leur tour, seront déchargées aux consommateurs dans le prix final du produit.

Mots-clé : QualcommSnapdragon 875
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.