Fermer
Smartphones

DxOMark montre que l’iPhone SE (2020) n’est pas optimal pour la photo

DxOMark montre que l'iPhone SE (2020) n'est pas optimal pour la photo

L’iPhone SE (2020) est le grand pari d’Apple dans le monde des smartphones abordables, et comme prévus, le prix de base de 489 euros présente une série d’inconvénients par rapport au reste des iPhone. L’un d’eux est la caméra, qui n’est évidemment pas aussi bonne que celle d’un iPhone 11 Pro, par exemple.

Et les experts de DxOMark ont confirmé que les performances de la caméra de l’iPhone SE (2020) correspondent à celles d’un smartphone de milieu de gamme, mais d’un autre côté, ils ont affirmé que dans cette partie du marché, c’est une configuration assez compétitive. L’unique caméra de 12 mégapixels est à la fois un atout et un handicap. À l’ère des smartphones à double caméra, on croirait vivre dans le passé.

En ce qui concerne la photo, les tests professionnels ont révélé que l’iPhone SE (2020) est capable de prendre des photos avec une balance des blancs précise et des couleurs agréables, une exposition précise avec le flash et l’exposition de la cible, tandis que les détails sont bien préservés à une distance plus proche.

D’autre part, les détails de l’arrière-plan sont doux, le bruit est visible dans toutes les conditions et les artefacts peuvent être facilement repérés, même par un œil non entraîné. « Avec des performances généralement satisfaisantes, le nouvel iPhone SE est une bonne option pour les amateurs de selfies qui veulent une alternative d’iPhone moins chère aux autres offres actuelles d’Apple. Bien que les caractéristiques de base de la caméra frontale (et la conception générale du smartphone) rappellent celles de l’iPhone 8, les performances du nouvel iPhone SE se situent entre la génération actuelle d’iPhone 11 et la dernière génération d’appareils de la Series X », explique DxOMark.

L’enregistrement vidéo est généralement bon, surtout depuis qu’il supporte l’enregistrement 4K jusqu’à 60 images/seconde. Mais, il avait plus de mal à suivre l’autofocus et la stabilisation.

Le prix de 489 euros

Il est donc important de toujours garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un iPhone haut de gamme, mais d’un appareil qui est censé être plus abordable. Et comme c’est un smartphone de milieu de gamme, il a ses propres points faibles, dont la caméra. Mais bien sûr, ceux qui veulent un smartphone plus abordable doivent absolument s’y attendre, et DxOMark lui-même explique que la plupart des clients seront de toute façon probablement satisfaits des performances de la caméra étant donné son niveau de prix.

« Bien que les performances de l’iPhone SE ne soient pas au même niveau que celles des autres modèles actuels d’iPhone ou du meilleur du marché en général, les compromis qu’il fait sont raisonnables pour un smartphone de milieu de gamme et ne décevront pas la plupart des utilisateurs », disent-ils.

L’iPhone SE (2020) a obtenu un score global de 84 points, ce qui signifie qu’il fait partie du top 20 de DxOMark.

Mots-clé : DxOMarkiPhone SEiPhone SE 2020
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.