Fermer
Jeux

EA Play Live 2020 : voici les plus grandes annonces de la conférence de presse

EA Play Live 2020 : voici les plus grandes annonces de la conférence de presse

Cette année, Electronic Arts, comme beaucoup d’éditeurs de jeux vidéo, est passé de ce qui aurait normalement été une conférence de presse massive de l’E3 à Los Angeles à un événement exclusivement virtuel intitulé EA Play Live.

L’événement a débuté ce vendredi à 1 h, heure française, et comprenait une série d’annonces importante provenant des différents studios de jeux de la société, notamment le jeu de Battle Royale Apex Legends et Star Wars, créées par Respawn. La série d’annonces a également illustré l’engagement d’EA à apporter un support aux versions Steam de ses populaires titres pour PC et le cross-play pour permettre à différentes plateformes de consoles et à celles de Windows de jouer ensemble.

J’ai rassemblé ici toutes les plus grandes annonces de la conférence de presse EA Play Live 2020.

Star Wars: Squadrons

Un extrait de Star Wars : Squadrons nous donne un aperçu de l’action explosive dans le prochain jeu de pilotage Star Wars de EA. Il cherche à exploiter la nostalgique expérience des jeux de vol de Star Wars. Le jeu comporte un mode multijoueur en ligne, des personnages familiers, et offre un cross-play dans le style de nombreux titres EA.

L’aperçu du gameplay de Star Wars : Squadrons montre de l’action et des combats depuis les cockpits des célèbres chasseurs stellaires représentant à la fois la Nouvelle République et l’Empire Galactique, ainsi que d’intenses courses-poursuites. Les joueurs peuvent également personnaliser les vaisseaux en ajustant différents éléments. Les joueurs peuvent également attaquer d’autres vaisseaux de manière stratégique pour compromettre les vaisseaux spatiaux ennemis, que ce soit en tirant sur des tourelles ou autrement.

Le jeu dispose de plusieurs modes, dont le combat aérien, qui nécessitent tous des manœuvres tactiques et un pilotage habile tout en essayant d’arracher la victoire à l’équipe adverse.

Star Wars: Squadrons arrive le 2 octobre 2020.

EA pousse des titres populaires comme The Sims 4, Titanfall 4 et d’autres sur Steam

Suite à sa volonté de prendre en charge davantage de plateformes sur PC, EA a annoncé qu’elle mettrait A Way Out, Dead Space 3, The Sims 4 et Titanfall 2 sur Steams aux côtés d’Apex Legends. Il s’agit d’un changement de cap notable pour EA, qui limitait auparavant les versions PC de ses jeux à sa plateforme Origin.

Le retour d’EA Sports

Les titres sportifs d’EA vont recevoir leur sortie annuelle. Cela inclut les nouveaux opus de la série de FIFA et Madden, qui verront des graphiques mis à jour sur les consoles de nouvelle génération cet automne. Les prochains opus seront plus réalistes que jamais, avec des sportifs et des stades réalistes pour une plus grande immersion.

Apex Legends

Le développeur Respawn a annoncé que Apex Legends serait présent sur Steam sur PC et sur la Nintendo Switch. Le studio a également annoncé qu’il allait prendre en charge le cross-play sur toutes les plateformes, ce qui signifie que les joueurs PC sur Origin ou Steam pourront jouer avec les joueurs de console sur PlayStation 4, Xbox One et Switch.

Il y a aussi un nouvel événement saisonnier, appelé « Trésors Perdus », qui bousculera les idées de base du design avec un nouveau mode de jeu à durée limitée « Armés et dangereux 2,0 », qui introduira une balise de réapparition mobile pour faire revivre des coéquipiers morts lors de leurs déplacements et de nouveaux rebondissements dans les capacités des joueurs.

Lost in Random

Dans un pays sombre appelé Random, les joueurs jouent le rôle d’une petite fille qui voyage avec un ami bipède qui meurt alors qu’ils luttent contre le hasard. Le jeu est graphiquement stylisé et se déroule dans un monde victorien de type cartoon. Lost in Random sortira plus tard cette année et semble être l’un des jeux les plus éclectiques proposés par EA.

Rocket Arena

Le dernier jeu multijoueur d’EA, Rocket Arena, sera lancé le 14 juillet sur PS4, Xbox One et PC, avec le support de Origin et Steam sous Windows. C’est un jeu de tir de héros dans la veine d’Overwatch avec une esthétique cartoon et une distribution de 10 personnages aux capacités uniques. Le jeu a été annoncé pour la première fois il y a un an, et il est maintenant prêt à être lancé dans moins d’un mois.

Rocket Arena permet aux joueurs d’utiliser ces Héros pour faire exploser des fusées de plusieurs façons dans une arène chaotique. Il comporte plusieurs lieux colorés où les joueurs se défoulent en n’utilisant que des explosifs.

Un nouveau jeu de Skate arrive

Nous ne savons pas grand-chose sur celui-ci, mais EA a annoncé une reprise du populaire jeu Skate comme une surprise « one more thing » à la fin de sa conférence de presse. Chris « Cuz » Perry, le réalisateur du jeu, a déclaré : « C’est le début. L’évolution de Skate continue ». Aucun détail n’a été divulgué, mais « Skate 4 » a été une demande constante des fans de jeux depuis des années. Il sera sûrement en compétition avec les autres titres à venir dans la même veine, notamment un remake de Tony Hawk et Skater XL.

Mots-clé : EAEA Play 2020EA Play Live
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.