Fermer
ActualitésApple

L’iPhone 5, écran 4″, LTE, processeur A6, Lightning au prix de 199$ et disponible le 21 septembre

Le Honor View 30 arrive officiellement en novembre, avec la 5G

Comme on pouvait s’y attendre, lors d’un événement spécial à San Francisco, Apple a aujourd’hui lancé son iPhone 5 avec un écran plus grand qui s’étend à 4 pouces. Le nouvel appareil dispose également d’une connectivité LTE avec une seule puce qui fonctionne dans de nombreux pays à travers le monde ! Malheureusement en Europe, l’Allemagne et l’Angleterre sont les seuls pays qui ont des opérateurs.

“C’est un bijou. C’est le produit le plus beau que nous ayons jamais fait, sans exception”, a déclaré Apple Phil Schiller.

Schiller a également indiqué que c’est “l’iPhone le plus fin et le plus léger”. Ce dernier d’une épaisseur de 7,6 mm, est de 18% plus mince que l’iPhone 4S et 20% plus léger, atteignant 112 grammes. Concernant les caractéristiques de l’iPhone 5, celui-ci dispose d’un écran Retina 326 PPI de 4 pouces avec une résolution de 1136 par 640 pixels en 16:9. Cette résolution va permettre de disposer de cinq rangées d’icônes, au lieu de quatre !

Toutes les applications de la suite d’Apple ont été mises à jour pour profiter du nouvel écran et les développeurs peuvent envoyer leurs applications actuelles sans aucune modification. Ces dernières seront axées au centre de l’écran avec un contour noir jusqu’à ce que les développeurs mettent à jour la version.

Concernant l’écran, Phil indique que ce dernier est “maintenant l’affichage le plus précis dans l’industrie”. Le capteur tactile est désormais complètement intégré dans l’affichage en utilisant la technologie “in-cell”
, qui permet au dispositif d’être plus mince.

Côté connectivité on va retrouver le fameux LTE et prend en charge le WiFi 5 GHz. Le nouveau processeur A6 dans les 5 iPhone 5 permettra de multiplier par 2 les performances du téléphone par rapport à son prédécesseur.

La durée de vie de la batterie de l’iPhone 5 n’a pas été affectée par les améliorations des capacités, indique Schiller. Il dispose de 8 heures d’autonomie avec les réseaux activés et jusqu’à 225 heures en veille ! L’appareil photo de l’iPhone 5 a un capteur de 8 mégapixels.

L’appareil dispose également d’un mode panoramique intégré qui peut prendre une image fixe jusqu’à un 28 mégapixels après association d’un tas de captures. Il suffit de taper sur le bouton panoramique et passer l’appareil au-dessus de la scène. Vous pouvez désormais prendre des photos pendant le tournage de la vidéo.


La caméra FaceTime a été mis à jour vers la qualité HD 720p, et vous pouvez maintenant faire du FaceTime en 3G (à condition que votre opérateur le prenne en charge).

Les capacités audio du téléphone ont également été revues permettant une amélioration sur la gestion du bruit.

Dernier point intéressant avant de passer au prix, Apple a également dévoilé une mise à niveau du connecteur Dock pour la première fois, avec un nouveau système, que la firme nomme “Lightning”. Ce dernier est 80% plus petit que l’ancien connecteur et Apple s’est associé à Bose, JBL, et un tas de constructeurs pour produire davantage d’accessoires pour ce dernier. À noter que le connecteur est réversible, de sorte que vous pouvez le mettre de n’importe quel côté.
Il y a aussi un adaptateur qui permet de rendre compatible votre ancien câble avec ce nouveau. Malheureusement pour tous les dispositifs tels que les enceintes externes, et divers docks ça va être très complexe…

Allez la partie qui vous intéresse le plus, le prix de l’iPhone 5 reste le même que l’iPhone 4S et il est disponible en pré-commande immédiatement dans 9 pays. Il est proposé à 199 $ pour le modèle 16 Go, 299 $ pour le 32 Go et 399 $ pour le 64 Go et disponible en deux coloris (blanc et noir).

Les premiers pays qui obtiendront ce nouvel iPhone seront les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Australie, le Japon, Hong Kong et Singapour, et ce dès le 21 septembre !

Mots-clé : AppleiPhone 5Keynotelancement
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.