close
Smartphones

Le lancement du OnePlus Z est prévu pour le 10 juillet

Le lancement du OnePlus Z est prévu pour le 10 juillet

On a longtemps entendu dire que OnePlus travaillait sur un smartphone de milieu de gamme. Auparavant, il était connu comme le OnePlus 8 Lite, mais des informateurs fiables ont révélé que le OnePlus Z est le nom du nouveau smartphone abordable de la société. OnePlus a lui-même confirmé tout récemment son retour dans le marché des smartphones abordables. Et maintenant, il semble que nous soyons tombés sur les spécifications possibles, ainsi que sur le prix, du OnePlus Z dans son intégralité.

D’abord repérés par XDA Developers, certains utilisateurs du programme de fidélité PayBack ont récemment répondu à une enquête leur demandant s’ils seraient intéressés par un smartphone OnePlus avec les caractéristiques et le prix mentionnés ci-dessous. L’un des utilisateurs a téléchargé la capture d’écran de l’enquête sur le forum en ligne DesiDime.

Les spécifications révélées dans l’enquête sont conformes à la pléthore de rumeurs que nous avons vues au cours des derniers mois. Alors, qu’allons-nous obtenir ? Le OnePlus Z sera doté d’un écran Super AMOLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et, éventuellement, une résolution full HD+, soit 2 340 x 1 080 pixels. Il sera doté d’une découpe pour loger la caméra frontale de 16 mégapixels et d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Le OnePlus Z sera alimenté par le processeur Snapdragon 765G compatible 5G, avec au moins 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il fonctionnera évidemment sous Android 10 avec OxygenOS 10 prêt à l’emploi. L’appareil sera livré avec une modeste batterie d’une capacité de 4 300 mAh avec une charge de 30W Warp en remorque.

Dans le domaine de la photo, le OnePlus Z apportera un capteur principal de 64 mégapixels, un capteur photo secondaire de 16 mégapixels (éventuellement ultra-large) et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Prix et date de lancement prévus

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le smartphone de milieu de gamme de OnePlus équipé de la technologie 5G serait proposé à un prix d’environ 24 999 roupies en Inde (environ 300 euros). Néanmoins, Max J., source plutôt fiable sur Twitter, a indiqué que ces spécifications étaient erronées, et qu’il publiera très bientôt des informations plus fiables.

En plus des spécifications, une date de lancement du OnePlus Z a également été annoncée en ce début de semaine. Les gens de Android Central signalent que le smartphone de milieu de gamme de OnePlus sera lancé le 10 juillet. L’événement a été repoussé à plusieurs reprises et une source a révélé ladite date de lancement.

Tags : OnePlusOnePlus Z
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.