Fermer
ActualitésApple

Je ne peux pas ce soir … j’ai Keynote Apple à 19h ! iPhone 5 ? iPad Mini ? iPod ?

C’est la troisième édition de la fausse excuse donnée sur le BlogNT ! Comme des millions de geeks attendent impatiemment la keynote d’Apple ce soir à 19h, il va bien falloir trouver quelque-chose pour éviter de : faire le ménage, la vaisselle, à manger, etc…
Autrement dit, l’excuse que tout fanboy va devoir donner ce soir : “Je ne peux pas, j’ai Keynote Apple à 19h…”. Ainsi, partout dans le monde de nombreux utilisateurs, fans, et curieux auront les yeux rivés sur l’écran. Il n’y a rien de mieux qu’une journée keynote d’Apple, pour les fanboys, l’excitation étant tout simplement “fantastique”.

C’est donc ce soir à 19h, heure Française (10h, heure du Pacifique), à San Francisco depuis le Yerba Buena Center que nous devrions avoir différentes annonces lors de la keynote dédiée … à l’iPhone 5 ! C’est du moins ce que tout le monde attend.
La dernière Keynote qui s’est déroulée lors de la Worldwide Developer Conference et qui était généralement le lieu d’annonces pour un nouvel iPhone, a été cette année décevante puisque nous avons “simplement” assisté à la présentation de Mountain Lion, le nouvel OS de la firme.

Néanmoins, la keynote d’aujourd’hui va forcément présenter des choses intéressantes… C’est pourquoi comme il est de coutume dans tous les articles d’avant une Keynote Apple, d’avoir un aperçu des dernières rumeurs ! De plus, j’ai pensé qu’il vous serait utile de vous donner quelques détails sur la façon de suivre la Keynote en direct, à partir des blogs et de leurs flux, les plus intéressants étant celui du BlogNT 😉

Je ne peux pas ce soir … j’ai Keynote Apple à 19h ! iPhone 5 ? iPad Mini ? iPod ?

Les iDevices au centre des débats !

Cette keynote du 12 septembre va logiquement principalement être axée sur de nouveaux iDevices. Si de nombreuses rumeurs ont été émises depuis quelques mois déjà, l’iPhone 5 est celui ayant reçu le plus de concepts. S’il est quasi évident qu’un nouvel iPhone va être présenté, quelques rumeurs sont plus ou moins réalistes.

Côté matériel, nous devrions disposer de la norme LTE 4G sans fil, un processeur quad-core A6, un plus grand écran en élargissant sa dimension verticale ce qui permettrait d’avoir une proportion 16:9, avec 1136 x 640 pixels. La carte SIM d’Apple pourrait également être modifiée afin de proposer une SIM 40% plus petite que les actuelles “micro” SIM utilisées dans l’iPhone 4, l’iPhone 4S, et autres smartphones. Côté batterie, il n’y a pas eu d’avancées radicales technologiques dans ce domaine, nous avons donc peu de chance de voir une évolution de ce côté.
Malgré la rumeur de changement sur la taille d’écran, les dimensions de l’iPhone devraient être sensiblement les mêmes que celle de l’iPhone 4S actuellement proposé, et le style du prochain iPhone devrait être similaire à l’iPhone actuel.

Voilà les dernières rumeurs pour l’iPhone 5 ! Mais, l’événement d’automne d’Apple est rarement la scène d’une seule annonce ! Certains s’attendent à voir une version remaniée d’iTunes, tandis que d’autres croient qu’il y aura des mises à jour sur la gamme des iPod. Enfin, bien qu’il soit peu probable d’avoir une version remaniée de l’Apple TV, il est possible qu’Apple va encore y apporter de nouvelles fonctionnalités ou ajouter des canaux à la version actuelle.

Dernière rumeur à laquelle on a eu le droit, c’est l’annonce d’un iPad Mini ! Si plusieurs indices prouvent qu’Apple pourrait présenter une version remaniée de son iPad, en le déclinant en un iPad Mini, il est plus probable que la firme de Cupertino l’annonce plus tard, courant octobre.

Suivre l’événement

Pour suivre l’événement Apple en direct et obtenir les meilleures informations je vous propose différents flux. Normalement je devrais vous faire vivre à nouveau cette Keynote sur le BlogNT ! Pour ce faire, je vais peut-être tester le plugin proposé par Fred sur son blog.

Mais pour vous assurez une Keynote réussie, certains des blogs que je mentionne ci-dessous vous donneront un flux en direct, sur lequel je m’appuierais n’ayant pas la chance d’assister à la conférence, et ainsi tous les détails dont vous avez besoin pour vous faire votre propre avis sur les annonces Apple !

De nombreux blogs couvrant de tels événements doivent être actualisés afin d’obtenir les dernières infos et ainsi vous faire vivre l’information en direct. Un de mes flux préférés est Engadget. Vous pourrez aussi bien suivre le flux en direct, le désactiver en le mettant sur “off” afin de vous permettre de lire toutes les informations. Sinon, laissez-le se rafraîchir et il se mettra à jour. Pour cela, rendez-vous ce soir 19h (10h heure Pacifique).

On n’oubliera pas aussi nos sites francophones, tels que MacBidouille, et tous les blogueurs qui je suis sûr relayeront les informations !

Enfin, pour les plus patients et les moins curieux, comme vous le savez peut-être, après que l’événement se soit terminé, vous pourrez visiter le site officiel d’Apple pour y trouver la vidéo de la keynote.

Conclusion

Autant vous dire que les rumeurs font la joie des blogueurs, allant même à ne vérifier aucune source, mais font surtout la joie d’Apple, qui comme à son habitude avant chaque Keynote, voit une certaine frénésie de la part de ses utilisateurs et de ces fanboys !

Sans nul doute que si vous utilisez Twitter, vous devriez avoir une TL remplie de tag #iphone5 !

Que pensez-vous de toutes ces rumeurs ? Quelles sont vos attentes pour l’événement ? Et vous, avez-vous Keynote ce soir ? Venez réagir sur ce sujet…

Mots-clé : AppleiPhone 5Keynoteliverumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.