Fermer
Périphériques

Lenovo va précharger les distributions Ubuntu et Red Hat sur davantage de PC

Lenovo va précharger les distributions Ubuntu et Red Hat sur davantage de PC

Lenovo vient d’annoncer qu’elle commencerait à précharger les populaires distributions Linux Ubuntu et Red Hat sur certains de ses appareils afin d’offrir aux clients des stations de travail davantage d’options concernant les systèmes d’exploitation qui alimentent les machines.

« Bien que de nombreux utilisateurs préfèrent personnaliser leurs propres machines — soit sur du matériel sans système d’exploitation, soit en effaçant un système d’exploitation client existant, puis en configurant et en installant Linux — cela peut entraîner des incertitudes quant à la stabilité du système, aux performances limitées, à la compatibilité, à la productivité de l’utilisateur final et même au support informatique des appareils », déclare Lenovo.

« Maintenant que ces utilisateurs sortent de chez eux et se retrouvent dans l’entreprise, la demande est forte pour une solution prête à l’emploi qui supprime l’obstacle au déploiement de matériel d’entreprise au sein d’un écosystème logiciel Linux », précise t’elle.

Toute la gamme des ThinkStation et ThinkPad P Series sera certifiée pour Red Hat Enterprise et Ubuntu LTS, et la société explique que ce processus garantit que tout est « testé, éprouvé et officiellement vérifié ».

Et bien sûr, il y a aussi d’autres avantages, Lenovo expliquant qu’il s’agit de pilotes de périphériques en amont du noyau Linux, ce qui signifie que la stabilité et la compatibilité seront encore améliorées après l’achat.

Les premières stations de travail seront mises en service ce mois-ci

En outre, le fabricant de PC indique que le support web complet, les conseils de configuration et les forums Linux dédiés seront également proposés aux clients qui optent pour des stations de travail Linux. « En certifiant l’ensemble de notre gamme de stations de travail ThinkStation et ThinkPad P Series, nous donnons la priorité aux besoins des utilisateurs finaux spécialisés et contribuons à garantir que nos stations de travail offriront la meilleure expérience Linux possible, prête à l’emploi, ce qui accroîtra la flexibilité des utilisateurs dans tous les secteurs », explique Lenovo.

L’entreprise explique que les tout premiers postes de travail livrés avec Linux sont censés être disponibles pour les clients dans le courant du mois et qu’ils continueront à se développer au cours de l’été.

Mots-clé : LenovoRed HatUbuntu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.