Fermer
OS

iOS 14 peut introduire une nouvelle fonctionnalité de traduction sur votre iPhone

iOS 14 peut introduire une nouvelle fonctionnalité de traduction sur votre iPhone

Une version preview de la prochaine mise à jour iOS 14 a montré l’une des principales fonctionnalités que vous pouvez vous attendre à ce qu’elle apporte à votre iPhone plus tard dans l’année. Selon la version vue par 9to5Mac, Apple inclut un traducteur intégré dans l’application Safari d’iOS 14. Cela vous permettra de traduire une page dans le navigateur Web sans utiliser une application tierce.

9to5Mac a également constaté que l’option de traduction était en cours de test sur d’autres applications de l’écosystème Apple. Le site Web a donné l’App Store comme exemple clair qui, s’il est déployé, vous permet de lire des critiques d’applications et de jeux écrits dans d’autres langues.

Toute la traduction doit également être effectuée localement, c’est-à-dire sur votre appareil lui-même, vous n’avez donc pas besoin d’une connexion Internet pour pouvoir l’utiliser. On pense également que la nouvelle technologie qui permettra cela permettra à Siri de terminer les traductions hors ligne.

Une autre fonctionnalité repérée vous permet de traduire automatiquement les pages Web dans votre langue préférée lorsque vous les utilisez. Vous voulez toujours pouvoir lire vos actualités technologiques dans une langue différente du système d’exploitation de votre iPhone ? Ce pourrait être une option.

Enfin, le logiciel a également montré un outil qui vous permet de basculer entre le texte original et la traduction sans recharger la page. Cela devrait vous permettre de comparer le texte dans les deux langues pour vous assurer que la traduction est correcte.

Et pour iPad ?

Parallèlement à cela, le site Web a également eu une preview de la mise à niveau de iPadOS 14. Il n’est pas clair si les mêmes fonctionnalités de traduction sont incluses — mais nous nous attendons à ce qu’elles le soient — et le logiciel suggère qu’une grande mise à niveau est une prise en charge accrue d’Apple Pencil. Selon la première version d’iPadOS 14, l’OS vous permettra d’utiliser le Apple Pencil pour dessiner sur des sites Web ou faire défiler une page à l’aide du stylet.

Prenez tout cela avec des pincettes pour l’instant, car il est possible que ces fonctionnalités n’arrivent pas à la version finale de l’un ou l’autre logiciel. Nous nous attendons à entendre parler d’iOS 14 et d’iPadOS 14 dans les semaines à venir, car la société organise la WWDC 2020 en ligne uniquement à partir du 22 juin.

Mots-clé : AppleiOS 14Safari
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.