Fermer
Mobile

Une personne sur cinq des propriétaires Android souhaiteraient un iPhone

La surcouche One UI 2.0 basée sur Android 10 va venir avec de gros changements

Une enquête menée par le site Web TechBargains montre que 71% des propriétaires d’iPhone 3GS, 74% des propriétaires de l’iPhone 4, et 64% des propriétaires d’iPhone 4S envisagez d’acheter un iPhone 5. En outre, 38% des propriétaires de Blackberry, 22% des possesseurs de téléphones Android, et 32% des personnes qui ne possèdent pas encore des smartphones souhaitent disposer d’un iPhone.

“Quand il s’agit de smartphones, l’iPhone d’Apple reste le leader”, a déclaré Yung Trang, Président et rédacteur en chef de TechBargains. Ce qui est intéressant à noter dans l’enquête, est qu’une personne sur cinq propriétaires d’un dispositif Android et près de 40% des propriétaires de Blackberry, ont indiqué avoir l’intention de laisser tomber leur plateforme actuelle pour disposer d’un iPhone. Si certains diront que ces résultats sont anecdotiques, cela pourrait être interprété différemment et laisser penser qu’il s’agit de commentaires d’insatisfaction des consommateurs disposant des dispositifs Android et Blackberry, ou tout simplement que l’expérience utilisateur de l’iPhone reste inégalée…

En effet, l’enquête semble elle-même indiquer ces interprétations. 29% des répondants ont affirmé qu’“aucun téléphone n’est comparable à l’iPhone”, et 28% ont dit qu’ils achèteraient un iPhone 5 parce qu’ils “aiment acheter les produits les plus récents”. Seulement 14% ont indiqué qu’ils achèteraient un iPhone parce qu’ils veulent abandonner le système d’exploitation Android…

Ces chiffres corroborent les chiffres les plus récents publiés par ComScore, qui montrent que les deux plateformes, iOS d’Apple et Android de Google continuent de gagner des parts de marché au détriment de l’OS Blackberry, RIM.

Il semble que ce que beaucoup d’utilisateurs Android veulent vraiment, c’est un iPhone. Et même si ces derniers ne semblent pas détester Android, il est clair qu’ils considèrent que la plateforme iOS est supérieure.

Je vous laisse découvrir le reste de l’infographie :

iPhone Predictions

Ces chiffres doivent tout de même être nuancés. En effet, l’étude porte sur iOS et plus particulièrement axée sur l’iPhone. Ainsi, on peut se demander combien d’utilisateurs voudraient lâcher leur iPhone pour disposer d’un smartphone Android ?

Mots-clé : AndroidAppleetudeGoogleinfographieiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.