Fermer
Technologies

realme lance sa Smart TV avec des écrans de 32 et 43 pouces

Au cours des deux dernières années, realme a considérablement élargi son portefeuille de produits pour s’attaquer à son ennemi juré, Xiaomi. Elle a commencé avec les smartphones, mais s’est ensuite étendue aux produits audio, aux wearables et à d’autres accessoires. Aujourd’hui, le géant chinois a mis le pied dans le marché des téléviseurs connectés, actuellement dominé par les Mi TV, avec le lancement de la realme Smart TV. Elle existe en deux tailles, 32 pouces (80 cm) et 43 pouces (108 cm), et est dotée de nombreuses caractéristiques.

D’emblée, une chose qui distinguera la Realme Smart TV de la concurrence est le design presque sans bords, d’aspect premium. Il s’agit d’un panneau rétro-éclairé par LED avec des bords de seulement 8,7 mm en haut et sur les côtés, comme le précise le communiqué de presse. Le bord inférieur est un peu plus épais pour loger le logo realme, mais la Smart TV est très attrayante. Vous pouvez soit poser la Realme Smart TV, soit la fixer au mur, selon vos goûts.

Les Smart TV de 32 et 43 pouces sont tous deux équipées du moteur d’image Chroma Boost pour « améliorer la qualité de l’image globale et améliorer la luminosité, la couleur, le contraste et la clarté afin d’offrir des images étonnantes ». Les téléviseurs vont offrir une lumiosité maximale de 400 nits de, des angles de vue allant jusqu’à 178 degrés, la prise en charge des modes HDR10/HLG et 7 modes d’affichage.

Sous le capot, la realme Smart TV est alimentée par un processeur MediaTek de 64 bits à 4 cœurs (doté d’un processeur ARM Cortex A53 cadencé à 1,1 GHz) et un GPU MP3 Mali-470. Les deux téléviseurs disposent de 1 Go de RAM à 2 133 MHz et d’une carte de stockage intégrée de 8 Go. Cela semble un peu moins que les autres Smart TV de ce marché qui comprennent généralement jusqu’à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage.

Ces deux téléviseurs connectés comprennent également un quadruple haut-parleur de 24 W avec un support de la technologie Dolby Audio. Il y a deux ensembles de haut-parleurs de chaque côté (12 W), dont un haut-parleur de gamme complète (gère les basses et les moyennes) et un haut-parleur d’aigus (gère les hautes fréquences).

OS ?

La realme Smart TV fonctionne avec Android TV 9.0, le dernier système d’exploitation de Google pour les téléviseurs. Il n’y a pas de surcouche et c’est incroyable. Les applications YouTube, Netflix et Prime Video sont préinstallées, ce qui vous permet de vous lancer et de commencer à profiter du contenu comme bon vous semble. Si vous souhaitez accéder à d’autres jeux ou des applications de streaming, vous pouvez toujours vous rendre dans le Google Play Store préinstallé.

Vous avez également accès à Google Assistant sur la gamme realme Smart TV. Il vous permet d’obtenir des réponses à vos questions, de lire du contenu et, surtout, de contrôler votre maison connectée depuis votre Smart TV.

En parlant des ports, le placement est le même dans les deux variantes. La realme Smart TV comprend 3 ports HDMI, 2 ports USB, 1 port Ethernet, 1 port SPDIF, 1 port AV, 1 port d’une antenne, et une prise audio de 3,5 mm. Les autres options de connectivité comprennent le Wi-Fi de 2,4 GHz (oui, vous ne pouvez pas vous connecter à un réseau haut débit 5 GHz), le Bluetooth 5.0, l’infrarouge et bien d’autres. La realme Smart TV ne comprend qu’un support et non une fixation murale à l’intérieur de la boîte. Donc, si vous voulez monter la Smart TV, vous devrez l’installer séparément.

Télécommande

Maintenant, jetons un coup d’œil rapide à la télécommande de la realme Smart TV avant de parler des prix et de la disponibilité. Cette télécommande n’est pas aussi agile que la télécommande de OnePlus TV, mais elle est plus volumineuse et offre de nombreuses fonctionnalités. Elle comprend un bouton circulaire, flanqué d’un bouton marche/arrêt et d’un interrupteur de mise en sourdine en haut. Le bouton « Accueil », « Paramètres » et « Retour » se trouve juste en dessous.

Vous pouvez évidemment voir des boutons rapides pour Netflix, YouTube et Prime Video en bas. Il y a aussi le bouton de sélection de la source d’entrée à côté, qui vous sera utile lorsque vous voudrez passer à votre connexion filaire locale.

La télécommande peut être commandée à la fois par infrarouge et par Bluetooth. Cependant, vous devez connecter la télécommande en Bluetooth pour accéder à Google Assistant à la touche de raccourci. La télécommande est équipée de micros intégrés pour vous permettre d’activer l’assistant.

Prix et disponibilité

Le prix de la realme Smart TV de 32 pouces est de 12 999 roupies (environ 160 euros) alors que la variante 43 pouces vous coûtera 21 999 roupies (environ 265 euros) pour un écran plus grand et une résolution plus élevée. Ces deux Smart TV seront en vente à partir du 2 juin.

Mots-clé : realmeSmart TVTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.