Fermer
Jeux

Le 4 juin pourrait être la date de l’annonce de la PS5 et de ses jeux

Le 4 juin pourrait être la date de l'annonce de la PS5 et de ses jeux

Microsoft a déjà beaucoup révélé sur la Xbox Series X, et organise même régulièrement des événements pour présenter ses jeux, dont un particulièrement important en juillet. Quant à Sony, la firme est restée relativement discrète en comparaison, mais nous avons peut-être maintenant une date pour la grande annonce de la console.

Apparemment, nous pourrions enfin voir les prouesses de la future PS5 dans un proche avenir. Un nouveau rapport indique que nous pourrions voir un jeu de démonstration de la PS5 dès le 4 juin, mais cette date pourrait être décalée, car Sony fait des pieds et des mains pour organiser l’événement.

Sony prévoit un grand showcase pour sa PS5 durant les deux premières semaines du mois de juin, qui comprendra à la fois des titres de première partie et des titres tiers des partenaires de confiance de Sony, selon Jeff Grubb de VentureBeat, qui s’est entretenu avec des sources sous le couvert de l’anonymat. C’est une rumeur qui a déjà circulé autour de la PS5, et la voir corroborée par une autre source ayant de bons antécédents lui donne une certaine crédibilité.

En revanche, ce qui est moins sûr c’est de savoir si l’événement permettra de présenter le matériel final de la PlayStation 5, ou si cette présentation aura lieu plus tard. Cela dit, Grubb affirme que la console sera prête pour ses débuts lors de l’événement « State of Play » organisé par Sony en août, qui mettra en avant les jeux PS4 et PS4 Pro de la génération actuelle ainsi que les jeux PS5 de la prochaine génération. À la question de savoir si le « State of Play » ne comprendrait qu’un seul jeu, Grubb a répondu : « Il devrait y avoir toute une série de jeux. Beaucoup de jeux ».

D’un point de vue logistique, un événement au début du mois de juin aurait du sens — c’est le moment où la société aurait probablement choisi de révéler quelque chose avant que la pandémie liée au COVID-19 ne ruine les plans d’un événement physique, et cela s’aligne bien avec le EA Play Live qui est prévu pour le 11 juin.

Un événement très attendu

Jusqu’à présent, Sony n’a révélé que les spécifications de la PS5, louant son SSD super rapide et son contrôleur DualSense. Nous n’avons pas encore vu le design de la console. Mais la semaine dernière, Epic nous a donné un aperçu de Unreal Engine 5 tournant sur la PS5, ce qui a montré à quel point la console pouvait apporter sur le plan graphique pour les jeux de la prochaine génération.

Malheureusement, il n’y a aucune garantie dans ce secteur et bien que nous aimerions être absolument certains que Sony a un événement dédié à la PS5 dans un proche avenir, la société a tenté de garder secrètes toutes les informations concernant sa console de nouvelle génération. Il va falloir patienter, mais pour l’instant, cela pourrait valoir la peine de fixer le jeudi 4 juin comme une potentielle date d’annonce de la PlayStation 5 de Sony.

Mots-clé : PS5Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.