Fermer
OS

Microsoft affirme que le monde utilise de plus en plus Windows 10

Microsoft affirme que le monde utilise de plus en plus Windows 10

Windows 10 est déjà le numéro un mondial des systèmes d’exploitation pour les ordinateurs de bureau, ce qui est tout à fait logique puisque Microsoft a déjà mis à la retraite Windows 7 en janvier dernier. Et avec autant d’appareils en cours de mise à niveau vers Windows 10, c’était qu’une question de temps avant qu’elle ne parvienne à s’assurer la première place, avec une part de marché susceptible de continuer à augmenter dans les mois et les années à venir.

Et Panos Panay, le responsable de la division Windows and Devices de la société, affirme que la société constate également une augmentation de l’utilisation de Windows 10. « En tant qu’équipe, nous avons passé beaucoup de temps avec nos clients, nos partenaires OEM et nos équipes à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise pour écouter et apprendre. Les commentaires que nous recevons sont stimulants, et si une chose est claire, c’est que Windows joue un rôle essentiel pour aider les gens à s’adapter à notre époque. Les clients utilisent les PC Windows pour rester productifs, se connecter et apprendre à cette époque », dit-il.

« En fait, plus de 4 000 milliards de minutes sont passées sur Windows 10 par mois, soit une augmentation de 75 % d’une année sur l’autre », affirme-t-il. C’est sans aucun doute une bonne nouvelle pour Microsoft, d’autant plus que la société veut pousser tout le monde à utiliser Windows 10.

Et en même temps, c’est aussi une bonne nouvelle pour les utilisateurs, car l’augmentation est la preuve que beaucoup sont passés de versions Windows non prises en charge à Windows 10.

Un phénomène qui va se poursuivre

Il n’est plus recommandé de s’en tenir à Windows 7, car l’absence de correctifs de sécurité pourrait transformer un appareil en une véritable passoire, où les hackers se feraient un malin plaisir à pirater. L’augmentation de l’utilisation de Windows 10 devrait s’accroître à mesure que Microsoft se développe dans de nouvelles catégories de produits. La société a déjà annoncé un dispositif à double écran appelé Surface Neo et fonctionnant sous Windows 10X, dont le lancement est maintenant prévu pour l’année prochaine.

Avec ses partenaires, Microsoft essaie donc d’apporter la puissance de Windows au-delà du bureau traditionnel, ce qui signifie que l’utilisation de Windows 10 pourrait globalement augmenter encore davantage. Il est impossible d’anticiper l’ampleur de ce phénomène pour le moment.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.