Fermer
Smartphones

Le LG Velvet apparaît dans des photos de prise en main

Le LG Velvet apparaît dans des photos de prise en main

Nous sommes seulement à quelques jours du lancement du futur flagship de LG, le Velvet. Et maintenant, des images de l’appareil ont été diffusées sur la toile, montrant le design que nous avons vu sur les rendus officiels postés par la société.

Les photos de prise en main semblent avoir été prises à partir d’une unité de démonstration dans une boutique. Outre le design, l’une des images a révélé l’interface utilisateur de l’application de la caméra. Le LG Velvet est équipé d’un écran OLED Cinema Fullvision de 6,8 pouces avec un ratio 20.5:9. LG a opté pour le processeur Snapdragon 765G dans le smartphone, apportant ainsi la prise en charge de la connectivité 5G.

Le LG Velvet disposera de 8 Go de RAM, couplés à 128 Go de stockage interne pouvant être étendu jusqu’à 2 To avec une carte micro SD. Le smartphone mesure 167,2 × 74,1 × 7,9 mm et pèse 180 g. Vous disposez de haut-parleurs stéréo, d’une prise casque de 3,5 mm et d’un port USB-C.

Sur le plan optique, l’appareil est équipé d’une triple caméra arrière avec un capteur primaire de 48 mégapixels, un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. LG a logé un capteur de 16 mégapixels dans l’encoche en forme de goutte d’eau à l’avant pour les selfies.

En ce qui concerne les caractéristiques spécifiques de l’appareil, le LG Velvet offre trois nouvelles fonctions, à savoir AI Sound, Voice-out Focus et l’enregistrement ASMR. AI Sound optimise automatiquement le support pour une meilleure clarté et une expérience immersive, tandis que Voice-out Focus ajuste le bruit de fond et la voix pendant l’enregistrement d’une vidéo. La fonction d’enregistrement ASMR maximise la sensibilité des microphones du combiné.

Un lancement le 7 mai

Le LG Velvet est équipé d’une batterie décente de 4 300 mAh et sera vendu en quatre variantes de couleur, à savoir Aurora White, Aurora Gray, Aurora Green et Illusion Sunset. L’entreprise vendra des accessoires optionnels tels que le double écran LG et le stylet en plus du Velvet.

Pour l’instant, le prix de l’appareil reste inconnu, mais nous n’aurons pas à attendre trop longtemps pour le savoir puisque la société annoncera officiellement le prix le 7 mai, alors restez à l’écoute. Le téléphone sera disponible à la vente le 15 mai, au moins en Corée du Sud, ce qui laisse une autre question sans réponse sur la disponibilité à l’international.

Mots-clé : LGLG VelvetVelvet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.