Fermer
Jeux

La production de la Xbox Series X n’est pas affectée par le COVID-19

La production de la Xbox Series X n'est pas affectée par le COVID-19

La pandémie actuelle de coronavirus COVID-19 a affecté la production et la chaîne d’approvisionnement de presque tous les gadgets. Cependant, si vous attendez avec impatience d’acheter la prochaine génération de la Xbox Series X pour les fêtes de fin d’année, il y a de bonnes nouvelles pour vous.

Phil Spencer, le responsable de la division Xbox chez Microsoft, a déclaré dans une interview à IGN que la console de la société est sur la bonne voie pour la date de sortie qu’ils ont en tête. « Nous n’avons rien en ce moment qui nous empêche de respecter les dates que nous avons prévues », a déclaré Spencer. « De plus, je dirais que c’est quelque chose en temps réel, et que je vais mettre la sécurité des équipes au premier plan, avec un produit de qualité ».

Spencer a continué de déclarer que la société ne « poussera pas les choses si elles ne sont pas prêtes ». Autrement dit, Spencer affirme que malgré la pandémie mondiale actuelle rien n’indique que la société ne sera pas en mesure de respecter la date prévue pour le lancement de la console de nouvelle génération.

Comme il ressort des déclarations de Spencer, la société est en bonne voie pour une sortie de la Xbox Series X prévue pour la fin de l’année, mais les choses pourraient changer dans les semaines à venir.

De plus, Spencer a continué à dire que la Xbox Series X est toujours prévue pour une sortie mondiale simultanée dans toutes les régions, contrairement à la Xbox One de 2013.

Une inquiétude sur les jeux ?

Spencer a également déclaré, dans une autre interview à CNBC, que bien que la console reste en bonne voie pour sa fenêtre de lancement prévu, certain des jeux attendus pourraient ne pas être prêts à temps. Il a été cité par CNBC comme ayant déclaré : « Dans l’ensemble, je pense que nous sommes en phase avec ce que nous pensions être. Je dirais que la plus grande inconnue est probablement la production des jeux. Celle-ci est une activité de divertissement à grande échelle maintenant, vous avez des centaines de personnes qui se réunissent, qui construisent des actifs… ».

On ne sait pas très bien si Spencer parle de jeux développés par ses studios partenaires mondiaux ou par les studios de jeux Xbox. Toutefois, il est intéressant de noter que la société a annoncé qu’elle présentera certains des jeux de la Xbox Series X lors d’un événement le 7 mai. Cela m’amène à penser qu’au moins un nombre considérable de jeux sont en cours de développement.

Mots-clé : COVID-19MicrosofttXboxXbox Series X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.