Fermer
OS

Le nouveau lanceur de Windows 10, semblable à Spotlight de macOS, arrivera en mai

Le nouveau lanceur de Windows 10, semblable à Spotlight de macOS, arrivera en mai

Selon une feuille de route récemment partagée par la société, Microsoft lancera un lanceur d’applications analogue à celui de Spotlight pour Windows 10 dès le mois prochain. Elle est donc à la recherche d’un nom officiel à utiliser pour cette version.

Le nom de code actuel de PowerLauncher, le nouveau lanceur d’applications, qui fonctionne séparément du menu Démarrer de Windows 10, fait partie de la version moderne des PowerToys. Comme l’outil Spotlight d’Apple sur macOS fourni avec le système d’exploitation, PowerLauncher repose sur une boîte de recherche qui se concentre sur l’écran et vous permet de rechercher plusieurs types de contenu, y compris des applications et des fichiers.

J’utilise à la fois macOS et Windows 10, et l’une des fonctionnalités les plus pratiques de macOS est certainement Spotlight. Il s’agit d’une fonction de recherche à l’échelle du système qui vous permet de rechercher facilement des fichiers, des dossiers, des paramètres et bien d’autres choses sur votre Mac. Microsoft veut donc proposer sa propre version d’une telle fonctionnalité.

L’application peut être appelée par la combinaison de touches Windows + R, actuellement utilisée pour appeler la boîte de dialogue d’exécution du système d’exploitation, et s’afficher à l’écran à tout moment, indépendamment de ce que vous faites sur l’appareil.

Clint Rutkas, membre de l’équipe PowerToys, s’est rendu sur Twitter pour demander à la communauté de l’aider à trouver un nouveau nom pour l’application une fois qu’elle sera en ligne le mois prochain.

À la recherche d’un nom

« Aidez-nous à donner un nom à notre projet Win+R (que nous appelons “launcher” en interne) pour les PowerToys. Il peut faire plus que simplement lancer des applications, donc en essayant de s’assurer que nous avons un nom simple et efficace qui fonctionne pour tout le monde », a-t-il tweeté.

La nouvelle version de PowerToys ne fonctionne que sous Windows 10, et le lancement en mai de ce nouvel outil coïncide avec le lancement d’une nouvelle mise à jour des fonctionnalités de Windows 10. Microsoft présentera le mois prochain la mise à jour Windows 10 May 2020 Update, dont la version finale est actuellement disponible pour les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider dans le canal Release Preview.

C’est généralement la dernière étape qu’une nouvelle mise à jour de fonctionnalité doit atteindre avant d’être mise en ligne pour tout le monde. Autrement dit, ce n’est qu’une question de temps avant que la nouvelle version n’arrive sur les systèmes grand public.

Mots-clé : MacOSMicrosoftSpotlightWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.