Fermer
Google

Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus : le doodle remercie la restauration

Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus : le doodle remercie la restauration

Google remercie le personnel du secteur de la restauration, qui sert les gens sans relâche au milieu de la crise du coronavirus COVID-19, avec une illustration animée ce jeudi. Ce nouveau doodle fait partie de la série de dessins que Google a introduite la semaine dernière pour honorer toutes les personnes en première durant la pandémie du COVID-19, et simplement dire « Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus ».

Le doodle animé présente un émoji en forme de cœur, envoyé aux employés de la restauration, qui préparent la nourriture pour les patients et le personnel des hôpitaux. En outre, certains chefs cuisiniers ont également repris le travail dans leurs restaurants pour préparer des plats à livrer à domicile.

« Merci à tous les personnels de la restauration », tel est le message qui s’affiche sur le doodle de Google lorsque vous le survolez.

Afin de prévenir la transmission du nouveau coronavirus, il a été demandé aux gens de rester chez eux et d’éviter de sortir jusqu’à ce que cela soit absolument nécessaire. Cependant, les personnes qui assurent des services essentiels sont sur le terrain pour servir la nation, risquant ainsi leur vie en raison de la pandémie mondiale.

« Alors que le COVID-19 continue d’avoir un impact sur les communautés du monde entier, les gens s’unissent pour s’entraider maintenant plus que jamais. Nous lançons une série de Doodle pour reconnaître et honorer les nombreuses personnes qui se trouvent en première ligne. Aujourd’hui, nous aimerions dire : à tous les employés chargés de la manutention, de l’expédition et de la livraison, merci », a déclaré la page de Google Doodle.

Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus

Grâce à sa série de doodles, Google a affiché de nouveaux logos tous les jours pour honorer les travailleurs essentiels tels que les médecins, les infirmières, les pompiers, les policiers, le personnel de manutention, d’expédition et de livraison, le personnel de supermarchés, les travailleurs des transports publics ou encore les agriculteurs.

Le coronavirus COVID-19 a touché plus de 180 pays jusqu’à présent, près de 2 millions de cas confirmés ont été identifiés, et plus de 126 000 décès ont été enregistrés dans le monde à cause du COVID-19. En France, on a dépassé les 17 000 morts et plus de 100 000 personnes ont contracté le virus.

Prenez soin de vous, et restez chez vous.

Mots-clé : coronavirusCOVID-19doodle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.