close
Smartphones

Le OnePlus 8 Pro se vante d’un écran 120 Hz et d’une recharge sans fil 30 W à 899 euros

Le OnePlus 8 Pro se vante d'un écran 120 Hz et d'une recharge sans fil 30 W à 899 euros

Le dernier smartphone phare de OnePlus, le OnPlus 8 Pro, est doté d’un écran de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une couleur de 10 bits. Le nouveau OnePlus 8 Pro est également le premier smartphone de la société à être équipé d’une caméra à quadruples objectifs. Et, comme vous pouvez vous y attendre, le smartphone est également équipé du dernier processeur phare de Qualcomm, le Snapdragon 865.

Le OnePlus 8 Pro sera disponible le 21 avril dès 10 h à partir de 899 euros. Selon OnePlus, l’écran et la caméra comptent parmi les principales améliorations apportées au nouveau smartphone de la firme chinoise. « La série OnePlus 8 est la gamme de flagships la plus puissante et la plus belle que nous ayons jamais créée chez OnePlus », a déclaré Pete Lau, fondateur et CEO de OnePlus. « Avec ce sublime écran 120 Hz couplé à son design élégant le OnePlus 8 Pro offre une expérience utilisateur premium sans compromis, comme jamais auparavant. »

L’écran a une résolution de 3 168 x 1 440 pixels qui permet d’afficher 1,07 milliard de couleurs, un taux de rafraîchissement élevé à 120 Hz  et un taux de réponse tactile encore plus élevé de 240 Hz. L’écran prend également en charge jusqu’à 1 300 nits de luminosité de pointe et la lecture de vidéos HDR 10/10+.

Le smartphone est équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré et d’une découpe pour une caméra de 16 mégapixels placée à l’avant. À l’arrière du smartphone, il y a quatre caméras. On retrouve une caméra principal avec un capteur d’image Sony IMX689 de 48 mégapixels d’une taille de 1/1,4 », permettant aux utilisateurs de capturer plus de lumière pour des photos plus lumineuses et plus claires même dans des conditions de faible luminosité avec une stabilisation d’image optique.

Il est couplé d’un objectif ultra grand-angle qui offre un champ de vision de 120 degrés avec un capteur Sony IMX586 de 48 mégapixels, d’un téléobjectif de 8 mégapixels (3X) avec OIS et enfin un quatrième objectif à filtre de couleurs, utile pour des effets de lumière et de couleurs — capteur de 5 MP avec une ouverture f/2,4.

La société affirme que le système de caméra dispose également de 3 microphones et qu’il permet l’enregistrement vidéo HDR.

Résistance à l’eau et poussière

Le OnePlus 8 Pro est également le premier smartphone de l’entreprise à être officiellement certifié IP68 pour sa résistance à l’eau. Les autres caractéristiques comprennent la prise en charge de 12 Go de mémoire vive LPDDR5 et de 256 Go de stockage, des haut-parleurs stéréo, le WiFi 6 et une batterie d’une capacité 4 510 mAh, plus la prise en charge d’une recharge filaire ou sans fil de 30 watts. Selon OnePlus, il faut environ 30 minutes pour passer d’une charge de 0 à une charge de 50 %.

Le smartphone offre un support à la charge sans fil inversée, ce qui vous permet de charger des écouteurs ou d’autres accessoires à l’aide du OnePlus 8 Pro. Le smartphone a un dos en verre incurvé et il est disponible dans les coloris Onyx Black, Glacial Green et Ultramarine Blue. Les options Ultramarine Blue et Glacial Green arborent la nouvelle génération de verre dépoli mat de OnePlus avec un effet « brume » plus élevé, ce qui lui donne une texture lisse et fine sans précédent.

Voici les options de tarification :

  • 8 Go de RAM/128 Go de stockage (Onyx Black/Glacial Green) pour 899 euros
  • 12 Go de RAM/256 Go de stockage (Onyx Black/Glacial Green/Ultramarine Blue) pour 999 euros

OnePlus lance également le OnePlus 8, plus petit et moins cher. Il est doté d’un écran de 6,55 pouces à 90 Hz et son prix de départ est de 699 euros.

Tags : OnePlusOnePlus 8 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.