Fermer
CloudTechnologies

Vimeo s’intègre à Dropbox pour télécharger et partager facilement vos vidéos

Vimeo, le célèbre site Internet permettant de partager des vidéos de haute qualité, qui avec son lecteur HD et ses outils simples d’utilisation, permet aux utilisateurs du monde entier de créer, partager et découvrir des vidéos. C’est l’un des plus grands réseaux créatifs avec 12.6 millions d’utilisateurs enregistrés et 70 millions de visiteurs mensuels.

Aujourd’hui Vimeo va un peu plus loin dans le cloud, puisque la firme vient d’annoncer son intégration à Dropbox, ce qui va vous permettre de télécharger et partager leurs vidéos sur votre compte Vimeo, directement à partir de votre dossier Dropbox.

“Cette intégration dans Dropbox était souhaitée par notre communauté depuis un moment”, explique Kerry Trainor, le CEO de Vimeo. “C’est un outil supplémentaire qui leur permet de télécharger et partager leurs vidéos avec leurs proches, ou le reste du monde”.

Si vous êtes un utilisateur du service, sachez que vous allez pouvoir connecter vos comptes Vimeo et Dropbox à partir de la page de téléchargement Vimeo ou dans les paramètres de votre compte, comme vous pouvez déjà le faire pour Facebook ou Twitter.

Vimeo s’intègre à Dropbox pour télécharger et partager facilement vos vidéos

Une fois Dropbox connecté, vous allez avoir la possibilité de facilement sélectionner les vidéos que vous souhaitez télécharger grâce à un répertoire “Vimeo” sur votre espace Dropbox. Les fichiers peuvent alors être téléchargés automatiquement ou sélectionnés manuellement.

Vimeo s’intègre à Dropbox pour télécharger et partager facilement vos vidéos

Plutôt pratique comme intégration non ? Ce partage ne peut qu’augmenter le taux d’utilisation du service !

Mots-clé : cloudDropboxintégrationpartageVimeo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.