Fermer
Smartphones

Le flagship OPPO Ace 2 est son premier smartphone à charge sans fil

Le flagship OPPO Ace 2 est son premier smartphone à charge sans fil

Après une myriade de teasers, OPPO a lancé son nouveau smartphone phare, le Ace 2, en Chine. Le nom est familier, car il succède au Reno Ace de l’année dernière. L’entreprise a décidé de laisser tomber la marque « Reno » et de faire pivoter Ace dans une autre gamme de produits phares. Le OPPO Ace 2 est équipé de caractéristiques phares, dont un écran à 90 Hz, un processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, un système de charge sans fil et bien d’autres encore.

Pour commencer, un seul regard sur le Ace 2 suffit à vous rappeler le OnePlus 7T de l’année dernière. Le panneau avant à une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et le panneau arrière en verre avec un bloc de caméra circulaire en forme arrondie vous sont familiers. Le capteur d’empreintes digitales est logé sous l’écran.

Le OPPO Ace 2 est équipé d’un écran AMOLED de 6,5 pouces d’une résolution full HD+ avec une découpe en haut à gauche, une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et une fréquence d’échantillonnage tactile de 180 Hz. Il est pratiquement identique au Ace original. Ce panneau présente un ratio écran/châssis de 91,7 %, un mode HDR10+, une gamme de couleurs à 100 % DCI-P3, et plus encore.

Le dernier processeur Snapdragon 865 de Qualcomm est également logé sous le capot. Il est doté d’une connectivité 5G, d’une mémoire vive LPDDR5 pouvant atteindre 12 Go et d’une capacité de stockage UFS 3.0 pouvant atteindre 256 Go. Le OPPO Ace 2 utilise la surcouche ColorOS 7.1 basée sur Android 10. L’interface utilisateur a été considérablement allégée.

Focus sur la photo

Dans le domaine de la photo, le OPPO Ace 2 dispose d’un bloc de caméra à 4 objectifs avec une caméra principale de 48 mégapixels (f/1,7). Il est couplé à un objectif ultra-large de 8 mégapixels (f/2,2) avec un angle de vue de 119 degrés, un objectif mono de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Il y a aussi une caméra de 16 mégapixels (f/2,4) dans le trou de l’écran en façade.

En outre, le OPPO Ace 2 est le premier smartphone de la marque à être doté d’une fonction de charge sans fil. Le point fort du Ace 2 est le support de la charge sans fil. Oui, OPPO apporte enfin la prise en charge de la charge sans fil à son portefeuille de smartphones — un jour d’avance sur OnePlus. Le smartphone est compatible avec la charge AirVOOC de 40 W, la charge sans fil inversé de 10 W et la charge rapide filaire SuperVOOC Flash Charge de 65 W. En outre, le Ace 2 abrite une batterie d’une capacité de 4 000 mAh qui peut être entièrement chargée de 0 à 100 % en moins de 30 minutes.

L’appareil est équipé de toutes les caractéristiques de connectivité essentielles, dont le Wi-Fi 802.11ax (Wi-Fi 6), le Bluetooth 5.1, la 5G bi-mode, la puce NFC, le port USB Type-C. Malheureusement, il n’y a pas de prise casque de 3,5 mm, mais vous bénéficiez de haut-parleurs stéréo et de vibrations 4D pour une expérience de jeu encore meilleure.

Prix et disponibilité

Le OPPO Ace 2 est proposé à partir de 3 999 yuans (environ 520 euros) pour la variante de base avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Vous devrez débourser 4 399 yuans (environ 570 euros et 4 599 yuans (environ 600 euros) respectivement pour les variantes avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, et 12 Go de RAM et 256 de stockage.

Le smartphone sera disponible en trois coloris, à savoir le violet et le gris, et l’argent. Il sera mis en vente à partir du 20 avril en Chine.

Mots-clé : Ace 2Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.