fermer
Smartphones

L’iPhone 12 va connaître un renouveau, avec des bords plats et une encoche plus petite

L'iPhone 12 va connaître un renouveau, avec des bords plats et une encoche plus petite

Bloomberg a publié un nouveau rapport détaillant une grande partie de la feuille de route des produits Apple pour 2020, y compris les quatre nouveaux iPhone qui ont fait l’objet de nombreuses rumeurs.

Corroborant l’analyse de Ming-chi Kuo de l’année dernière, Apple serait en train de redessiner le châssis de l’iPhone 12 Pro avec des bords plats en acier inoxydable qui rappellent l’actuel iPad Pro. Kuo a affirmé que le verre de l’écran serait encore légèrement courbé, tandis que Bloomberg affirme qu’il sera plat.

Bloomberg rapporte qu’il y aura deux modèles d’iPhone 12 Pro avec trois caméras à l’arrière et qu’ils seront équipés du système de balayage 3D LIDAR du nouvel iPad Pro. Cependant, on ne sait pas si cela remplacera l’une des trois caméras existantes de l’iPhone 11 Pro. Il n’est pas non plus certain que le nouveau design du châssis sera appliqué aux deux modèles bas de gamme à double caméra qui remplaceraient l’iPhone 11.

Le rapport indique que le plus grand iPhone Pro aura un écran « légèrement plus grand » que le panneau de 6,5 pouces de l’iPhone 11 Pro Max, et que l’encoche logeant tous les capteurs et caméras sera « probablement » réduite. Kuo a prédit l’année dernière que les modèles Pro auraient des écrans de 5,4 et 6,7 pouces.

Ce sont principalement des détails que nous avons entendus auparavant d’autres sources, donc il y a de fortes chances qu’ils soient exacts — mais comme toujours avec les rumeurs, il faut toujours les prendre avec des pincettes jusqu’à ce qu’Apple officialise tout. Mais, ce n’est pas seulement l’iPhone 12 sur lequel les sources de Bloomberg ont des informations. 

AirTag et HomePod 2

Bloomberg indique également s’attendre à une enceinte connectée HomePod plus petite et moins chère dès cette année, faisant suite à son propre rapport du mois d’août. Ce nouveau modèle aurait maintenant un design analogue à la HomePod actuelle, mais elle serait environ deux fois plus petite. Apple prévoit une sortie au deuxième trimestre.

Et, le AirTag est également mentionné. L’appareil fonctionne de la même manière que les trackers Tile, vous permettant de le fixer à des objets de valeur afin de les garder en trace. Le AirTag d’Apple devrait également arriver cette année et sera apparemment fourni avec une pochette en cuir conçue par Apple et un porte-clés pour le fixer aux objets.

Enfin, Bloomberg dit aussi s’attendre à de nouvelles versions du MacBook Pro, de l’Apple TV, de l’iMac et du modèle d’entrée de gamme iPad, mais ne donne pas de détails sur ce que les mises à niveau que l’on peut attendre pour ces produits. Un MacBook Pro de 14 pouces avec un clavier à mécanisme à ciseaux a été prévu par Kuo.

Pas de retard malgré le coronavirus

Selon Bloomberg, Apple ne s’attend pas à ce que la pandémie de coronavirus cause des retards importants, même si certains modèles d’iPhone pourraient être lancés des semaines plus tard que d’habitude. Des ingénieurs se rendraient en Chine pour finaliser les travaux sur la gamme le mois prochain, avant la production de masse.

Tags : AppleiPhone 12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.