close
Smartphones

Apple lancera l’iPhone 9 cette semaine, les ventes d’ici la fin du mois

Apple lancera l'iPhone 9 cette semaine, les ventes d'ici la fin du mois

Selon des personnes connaissant bien le sujet, Apple devrait sortir l’iPhone SE de la prochaine génération, alias iPhone 9, dès cette semaine, et les ventes devraient également commencer d’ici la fin du mois.

Le nouvel iPhone SE, très souvent appelé iPhone 9, sera basé sur l’iPhone 8 et utilisera son châssis et ses composants avec quelques améliorations internes. Par exemple, l’iPhone 9 sera doté d’un écran LCD de 4,7 pouces avec un bouton d’accueil en façade avec la technologie Touch ID incrustée. Toutefois, la puissance sera assurée par une puce Apple Bionic de nouvelle génération, tandis que la caméra à objectif unique située à l’arrière pourrait être celle précédemment utilisée sur l’iPhone XR.

Plusieurs analystes ont précédemment suggéré que l’iPhone 9 pourrait être mis en service à la mi-avril, et une récente note de GF Securities réitère que cela reste effectivement le plan pour Apple.

En d’autres termes, l’iPhone 9 pourrait être annoncé par un communiqué de presse sur le site d’Apple dans quelques jours seulement, tandis que les précommandes pourraient commencer dès vendredi. Cela signifie que les expéditions débuteront une semaine plus tard, de sorte que les premiers acheteurs d’iPhone 9 pourraient mettre la main sur l’appareil le 24 avril.

L’iPhone 9 ne disposera pas des fonctionnalités premium qui restent exclusives à l’iPhone 11 Pro et à l’iPhone 11 Pro Max, comme l’encoche avec la reconnaissance faciale et des caméras plus avancées, tout cela dans le but de maintenir le prix le plus bas possible.

Uniquement des ventes en ligne

On pense que l’iPhone 9 conservera la stratégie de prix de l’iPhone SE original, ce qui signifie que le modèle de base pourrait commencer à 399 dollars. Une version améliorée avec plus de stockage pourrait être vendue à 449 dollars (539 euros), ce qui est également le prix de départ de l’iPhone 8 actuellement. Il est très probable qu’Apple retirera l’iPhone 8 lorsque le nouvel iPhone 9 sera disponible à la vente.

Apple s’appuiera principalement sur les ventes en ligne pour l’iPhone 9, car le monde est toujours isolé en raison de la pandémie liée au coronavirus.

Tags : AppleiPhone 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.