Fermer
ActualitésGoogle

Google Analytics obtient une nouvelle fonctionnalité “Raccourcis”

Google a annoncé le lancement de “raccourcis” au sein de son service très clairement indispensable pour tous les développeurs et administrateurs Web, Google Analytics. Ceux-ci, comme Google l’explique, sont conçus pour obtenir une vue exacte de ce que vous voulez de vos données, et ce dans un “temps record”.

Google souhaite souvent accélérer les choses, et cela semble être le tour de GA désormais. Plutôt que d’avoir à passer par la fonction pour trouver un rapport, ajouter un segment, le modifier, etc …, vous allez dorénavant pouvoir ajouter des raccourcis et les enregistrer et y revenir en un seul clic, indique Andrew Seguin sur le blog de Google Analytics.

Les raccourcis vous permettent d’accéder rapidement à vos rapports les plus consultés, directement depuis l’onglet “Accueil”. Lorsque vous enregistrez un rapport en tant que raccourci, toutes les configurations du rapport sont elles aussi stockées : filtres appliqués, segments avancés, variables, et plus encore.
Cependant, ils ne vont pas permettre de stocker les bornes d’une période ou la taille des échantillons. Google indique que c’est parce qu’ils sont tributaires des données que vous regardez. Si vous avez besoin d’ajouter quelque-chose en raccourci, assurez-vous juste que vous cliquez sur le bouton “Enregistrer” pour la barre d’outils.

Google Analytics obtient une nouvelle fonctionnalité Raccourcis

Pour créer un raccourci, cliquez sur l’onglet “Raccourci” qui apparaît sur les pages des rapports standards ou personnalisés dans la barre d’outils comme le montre la capture d’écran ci-dessus. Nommez le raccourci, et vous serez redirigé vers “Raccourcis”, une nouvelle section dans l’onglet “Accueil”. Vous pouvez visiter cette section à tout moment à partir de Google Analytics pour obtenir rapidement les rapports que vous souhaitez regarder, avec un minimum de tracas.

Google Analytics obtient une nouvelle fonctionnalité Raccourcis - Création du raccourci
Google Analytics obtient une nouvelle fonctionnalité Raccourcis - Accès direct aux raccourcis

Bien joué Google, bien que personnellement j’aurais apprécié de voir l’option dans la page d’aperçu en temps réel. Il est intéressant de noter que les raccourcis peuvent être envoyés par mail et exportés, comme n’importe quel autre rapport standard. Vous devriez voir cette fonctionnalité d’ors-et-déjà sur vos profils !

Que pensez-vous de cette attention apportée par Google ?

Mots-clé : analyseGoogleGoogle AnalyticsmarketingRaccourcis
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.