Fermer
Apple

Apple conçoit et commercialise des masques pour le personnel médical luttant contre le COVID-19

Apple conçoit et commercialise des masques pour le personnel médical luttant contre le COVID-19

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a fait le point sur la réponse de l’entreprise à la crise du COVID-19. Dans une vidéo publiée sur Twitter, Cook indique qu’Apple s’est procuré plus de 20 millions de masques par le biais de sa chaîne d’approvisionnement mondiale et travaille avec les gouvernements pour les donner là où ils sont nécessaires.

L’idée est de fournir des équipements de protection au personnel médical et aux autres personnes travaillant pour arrêter la propagation de la pandémie du COVID-19.

Pour ce faire, Apple a mobilisé sa chaîne d’approvisionnement, ses employés et ses partenaires. En effet, elle a lancé « un effort à l’échelle de l’entreprise réunissant les designers de produits, l’ingénierie, les opérations, les équipes d’emballage et nos fournisseurs pour concevoir, produire et expédier des masques pour les employés du secteur de la santé », a indiqué Tim, qui a montré l’un de ces masques dans la vidéo.

Alors qu’elle mobilise « Notre premier envoi a été livré aux installations de l’hôpital Kaiser dans la vallée de Santa Clara la semaine dernière, et les réactions des médecins ont été très positives », précise Cook. « Ils sont emballés à plat, à raison de cent par boîte. Chaque masque est assemblé en moins de deux minutes et est entièrement réglable. Nous nous approvisionnons en matériaux, et nous fabriquons aux États-Unis et en Chine ».

Apple prévoit d’expédier plus d’un million de boucliers d’ici la fin de cette semaine et un million de plus chaque semaine par la suite. Jusqu’à présent, la société s’est efforcée de les distribuer à travers les États-Unis, mais elle prévoit de les étendre ailleurs prochainement. « Nous nous concentrons sur les moyens uniques dont Apple dispose pour aider, en répondant aux besoins essentiels des soignants de manière urgente et à l’échelle que les circonstances exigent », déclare Cook.

Un effort mondial

Tim Cook termine la vidéo en remerciant les spectateurs pour « tout ce que vous faites pour aider dans votre propre vie », puis en remerciant ceux qui sont « en première ligne de ce combat », avant d’exhorter ceux qui regardent à « rester en sécurité et en bonne santé ».

Apple se joint à un effort sur lequel plusieurs startups et fabricants d’imprimantes 3D ont déjà passé du temps.

Mots-clé : coronavirusCOVID-19
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.