close
Smartphones

OnePlus vient de confirmer de nombreuses spécifications du OnePlus 8

OnePlus vient de confirmer de nombreuses spécifications du OnePlus 8

Alors que de nombreux géants du marché du mobile ont annoncé leurs flagships, et malgré le climat délétère lié à la pandémie de COVID-19 en cours, certaines entreprises n’ont pas encore lancé leur événement phare pour 2020.

Oui, je parle de OnePlus qui, pour le meilleur ou pour le pire, a décidé de laisser les autres monter sur scène en premier. Cependant, dans deux semaines, elle va enfin lever le voile sur son OnePlus 8. Mais, pas avant de poursuivre sa tradition de médiatisation, qui consiste en fait à préannoncer la plupart des caractéristiques de base du smartphone.

Bien sûr, nous les connaissons grâce à un flux de fuites presque infini, mais il est bon de les obtenir directement de la bouche de la firme chinoise elle-même. Ici, OnePlus indique clairement qu’il s’agit du OnePlus 8.

Bien sûr, il y a le Snapdragon 865 de Qualcomm qui fournira non seulement de la puissance, mais aussi la connectivité 5G que OnePlus a déjà confirmée — le processeur le plus haut de gamme disponible à l’heure actuelle, qui est également disponible sur la gamme Galaxy S20 de Samsung et la gamme Xiaomi Mi 10, entre autres. Cela garantit que la gamme OnePlus 8 aura une puissance de traitement bestiale, parfaite pour les jeux, l’édition d’images et plus encore, et que ce seront des smartphones compatibles avec la 5 G. Ce chipset augmente également l’efficacité, puisque selon Lau, PDG de la société, le OnePlus 8 sera 25 % plus économe en énergie que les précédents smartphones de la gamme.

Il est associé à la mémoire vive LPDDR5, actuellement la plus rapide du marché des smartphones, et au stockage UFS 3.0, également le plus rapide du marché (quoiqu’il y a maintenant l’UFS 3.1). Et puis, il y a l’un des points forts du smartphone, l’écran Fluid Display et sa fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, annoncé il y a plusieurs mois. Bien sûr, ce n’est pas le seul produit sur le marché, et il reste à voir quelles caractéristiques uniques il apportera.

Une hausse des prix ?

Mais, là encore, le OnePlus 8 pourrait offrir les mêmes fonctionnalités que la concurrence que les gens continueront à l’acheter en raison de son prix relativement plus accessible que le reste des flagships du marché. Cependant, cette année pourrait être légèrement différente, car la société admet qu’elle n’hésitera pas à augmenter les prix si cela se justifie. Cependant, étant donné la situation mondiale, les nouveaux smartphones, même les moins chers, pourraient être la dernière des priorités des gens.

L’événement de lancement officiel du OnePlus 8 est prévu le 14 avril, préparez-vous !

Tags : OnePlusOnePlus 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.