close
Smartphones

Apple aurait reporté un événement pour son iPhone 9 à cause du coronavirus

Apple aurait reporté un événement pour son iPhone 9 à cause du coronavirus

Apple a annulé un événement qu’elle avait initialement prévu d’organiser fin mars, affirme un nouveau rapport. Cet événement aurait impliqué l’annonce de deux produits différents non spécifiés, dont l’un aurait pu être l’iPhone 9 (ou iPhone SE 2 selon comme vous voulez le nommer) prévu. Les rumeurs concernant ce prétendu événement sont apparues pour la première fois en février, mais il n’a jamais été réellement annoncé par la société.

L’information provient de sources qui se sont entretenues avec Cult of Mac, qui prétend qu’Apple a annulé l’événement en partie à cause des inquiétudes concernant le coronavirus et en partie à cause des retards qu’elle aurait subis dans la production de deux des produits qu’elle allait annoncer. Il n’est pas surprenant que si elle avait effectivement un événement prévu en mars, il soit maintenant annulé.

L’événement aurait eu lieu au Steve Jobs Theater à l’Apple Park, mais le comté de Santa Clara — où il est situé — a récemment interdit les rassemblements impliquant 1 000 personnes ou plus jusqu’au 1er avril. En effet, l’interdiction démarre du 11 mars au 1er avril, donc Apple ne pouvait pas organiser un grand événement en mars même si elle le voulait. De plus, Apple se serait inquiété de la présence d’un groupe aussi important dans le contexte des épidémies actuelles, ce qui aurait été un « facteur majeur » dans sa décision d’annuler l’événement.

Les retards dans la production de ces deux produits ont également été un facteur contributif, affirment les sources, soulignant qu’Apple ne serait pas en mesure de vendre les appareils peu après l’événement s’il avait lieu ce mois-ci. Selon le rapport, il semble qu’Apple n’ait pas actuellement de nouvelle date en tête et qu’il faudra un certain temps pour déterminer quand elle pourra organiser l’événement.

De nombreux fournisseurs d’Apple en Chine ont été obligés de fermer leurs usines en février en raison du coronavirus, ce qui peut avoir causé des retards de production sur des appareils tels que l’iPhone abordable. Les usines sont de nouveau opérationnelles, mais connaissent des niveaux de production inférieurs à la normale en raison des restrictions de voyage et des pénuries de personnel.

Une reprogrammation ?

Apple attend maintenant pour mieux évaluer le « calendrier de production des composants » et « l’assemblage du produit final », ce qui rend difficile la détermination d’un plan d’annonce de produit ferme. Apple devrait dévoiler le successeur de l’iPhone SE dans un proche avenir. Certains s’attendaient également à ce qu’Apple annonce de nouveaux écouteurs, des accessoires comme un tapis de charge sans fil, et de nouveaux produits pour la gamme de MacBook et d’iPad.

Il est possible qu’Apple puisse toujours publier les nouveaux produits sans événement en fanfare, ou qu’elle puisse organiser de petites réunions avec quelques médias, ou qu’elle puisse organiser une présentation en ligne uniquement.

Tags : ApplecoronavirusCOVID-19iPhone 9IPhone SE 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.