fermer
OS

Dans iOS 14, iMessage pourrait se vanter de mentions, et la suppression de messages envoyés

ios13 iphone xs imessage apps hero
Dans iOS 14, iMessage pourrait se vanter de mentions, et la suppression de messages envoyés

Apple pourrait ajouter un certain nombre de nouvelles fonctionnalités à iMessage, notamment l’identification des individus dans un groupe, et la possibilité de supprimer un message envoyé. Selon un rapport de MacRumors, Apple expérimente un nouveau système de mention de type Slack dans Messages qui permettrait aux utilisateurs d’identifier d’autres contacts avec leur nom comme @Joe ou @Jane. Lorsque vous tapez le signe « @ », une liste de contacts suggérés apparaîtrait.

Cela serait particulièrement utile dans les conversations de discussion de groupe, utilisé en conjonction avec la fonction « Masquer les alertes ». En effet, cela pourrait permettre de participer à un fil de discussion de groupe important lorsqu’il est spécifiquement mentionné, et de l’ignorer dans le cas contraire.

L’entreprise travaille également sur la possibilité de supprimer un message envoyé (se rétracter en soi). Dans ce cas, les petits caractères visibles par l’expéditeur et les destinataires indiqueraient qu’un message a été supprimé. Il n’est pas certain qu’il y ait une limite de temps pour la suppression des messages.

De nombreuses autres fonctionnalités sont en cours d’élaboration, notamment des indicateurs de saisie pour le chat de groupe, la possibilité d’identifier le dernier message comme « non lu » si les reçus de lecture sont activés, sans oublier la commande « /me » pour partager les mises à jour de statut de macOS vers iOS.

L’année dernière, le développeur Steve Troughton-Smith a découvert des preuves d’Apple travaillant sur une version basée sur Catalyst de l’application Messages pour Mac dans le code macOS Catalina, et de nombreuses fonctionnalités décrites ci-dessus conviendraient mieux à l’application de bureau. Cela pourrait faire de Messages pour Mac une application de chat en équipe plus viable rivalisant avec Slack.

Une puissante messagerie

Si cette affirmation s’avère authentique, ces nouvelles fonctionnalités arrivent à un moment où Google travaille dur pour combler l’écart entre la messagerie Android et la messagerie iOS. Toutefois, il semble qu’Apple cherche à aller encore plus loin.

Bien que ces fonctionnalités puissent potentiellement arriver dès iOS 14, elles pourraient être retardées jusqu’à une mise à jour logicielle ultérieure ou peut-être jamais publiée.

Tags : AppleiMessageiOS 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.