close
OS

watchOS 7 : suivi du sommeil, partage du watchface, contrôle parental, et plus encore

watchOS 7 : suivi du sommeil, partage du watchface, contrôle parental, et plus encore

Apple semble se préparer à de grands changements pour watchOS 7. 9to5Mac rapporte que la prochaine mise à jour majeure pour l’Apple Watch, watchOS 7, inclura enfin le suivi du sommeil. Les rapports sont basés sur des fuites de code d’iOS 14, et watchOS 7 inclurait un nouvel objectif de sommeil personnalisé dans l’application Santé sur un iPhone qui sera également utilisé pour améliorer la durée et la qualité du sommeil. Le suivi du sommeil par l’Apple Watch fait l’objet de rumeurs depuis des mois.

Une autre nouveauté importante de watchOS 7 serait la possibilité de partager vos watchfaces avec vos amis et votre famille. Cela permettrait aux utilisateurs d’Apple Watch de partager les watchfaces de l’application Apple Watch sur iOS. Cette fonction de partage ne signifie pas nécessairement que nous aurons des interfaces de surveillance personnalisées, mais c’est un début pour pouvoir partager des interfaces de surveillance avec d’autres.

watchOS 7 comprendra également un nouveau cadran « Infograph Pro » avec une fonction tachymètre. Les tachymètres sont utilisés sur les montres analogiques pour dissimuler le temps écoulé dans un calcul de vitesse basé sur le temps de parcours ou la distance mesurée.

9to5Mac affirme également que watchOS 7 inclura des améliorations aux watchfaces basés sur des photos, et des changements à l’application Apple Watch afin qu’elle ne soit plus basée sur des extensions.

Apple détaille généralement ses projets pour iOS et watchOS lors de la conférence mondiale des développeurs de la société en juin, mais Apple n’a pas encore dévoilé de date pour la WWDC 2020. Étant donné l’épidémie mondiale de coronavirus et de son impact sur les conférences technologiques de cette année, il est difficile de dire quand nous pourrons en savoir plus sur iOS 14 et watchOS 7.

Des contrôles parentaux

Quoi qu’il en soit, ces nouvelles fonctionnalités devraient être disponibles sur l’Apple Watch Series 6 attendue plus tard dans l’année. En supposant que la fuite est exacte, les futures Apple Watch Series 6 proposeront des contrôles étendus pour les parents, leur permettant de configurer et de gérer plusieurs appareils Apple Watch à partir de leur iPhone.

Cette nouvelle fonctionnalité permettrait aux parents de gérer l’Apple Watch de leur enfant à partir du même compte et de l’iPhone qu’ils utilisent pour leur propre appareil : le contrôle parental inclurait des éléments tels que la définition de certains contacts comme « de confiance » et le choix de la musique disponible. De plus, la fuite prétend que l’Apple Watch Series 6 inclura une fonctionnalité intitulée « Schooltime » qui sera disponible dans watchOS 7 et iOS 14. Avec cela, les parents auraient la possibilité de choisir quelles applications peuvent être accessibles par l’enfant pendant leurs heures de classe. Cela aiderait à réduire leur distraction en classe.

Tags : ApplewatchOSwatchOS 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.