Fermer
ActualitésWeb

LinkedIn met à jour sa plateforme pour les développeurs

Comme l’action de Facebook continue de diminuer, le plus grand réseau social du monde commence à être comparé à un concurrent plus petit qui a eu plus de succès à Wall Street. LinkedIn, le réseau social dédié aux professionnels, a connu une lente et minutieuse construction de son réseau social qui se reflète dans la hausse progressive de son cours en bourse depuis son introduction réussie l’année dernière.

Une partie des raisons pour lesquelles LinkedIn est populaire auprès des ses investisseurs et ses utilisateurs sont les petits changements constants apportés par la société à ses produits. Le mois dernier, la page d’accueil de LinkedIn a été redessinée, et a été favorablement acceptée, et ce sans la grande clameur qui vient souvent lors des modifications apportées sur les réseaux sociaux.

La semaine dernière, LinkedIn a annoncé qu’il avait mis à jour sa plateforme développeur grâce à un remaniement de celle-ci et en y apportant de nouvelles fonctionnalités. Certaines des nouvelles modifications ont été aperçues dans un article sur le blog de LinkedIn.

Les changements comprennent une version remaniée de site dédié aux développeurs, qui selon l’entreprise est “cleaner” et qui se veut plus facile à naviguer. Le bouton “Sign in with LinkedIn Experience” qui permet aux développeurs d’utiliser une connexion sur LinkedIn pour leurs applications, a également été redessiné. L’API de partage de LinkedIn a également été mis à jour pour fournir la possibilité aux développeurs “qualifiés” de mettre à jour le flux LinkedIn.

LinkedIn met à jour sa plateforme pour les développeurs

LinkedIn a également actualisé les termes de l’API de service. Voici ce que l’article indique :

This further clarifies the best ways to work with LinkedIn to provide the best experience possible for our developers and our members. In the past year we’ve launched partner programs in several areas where we see opportunities to work more closely with developers, such as the Certified Developer Program. We encourage developers to explore our available APIs or contact us for partnership opportunities.

Les clarifications des termes pour les développeurs de service de LinkedIn devraient éviter divers problèmes… On pourra se rappeler le problème avec Pealk qui était un développeur d’une application essentielle dans la recherche d’emplois, a été interdit d’accéder à l’API de LinkedIn après avoir violé les conditions générales d’un service.

Développez-vous des services, applications pour LinkedIn ?

Mots-clé : APIdéveloppeursintégrationLinkedIn
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.