Fermer
Smartphones

Samsung s’engage à améliorer la caméra du Galaxy S20 Ultra, son fleuron

Samsung s'engage à améliorer la caméra du Galaxy S20 Ultra, son fleuron

Parmi les trois nouveaux smartphones qu’il a dévoilés, le Galaxy S20 Ultra est sans doute le préféré de Samsung. C’est celui qui possède le plus de fonctionnalités et les spécifications les plus élevées et, naturellement, qui est le plus cher. Dans ces conditions, on ne vous reprocherait pas de vous attendre à ce qu’il soit le meilleur, mais, comme c’est souvent le cas dans la vie réelle, des imperfections connues sous le nom de « bugs » s’insinuent.

Le système de caméra du Galaxy S20 Ultra est l’un de ses principaux arguments de vente, avec notamment un énorme capteur de 108 mégapixels et un téléobjectif périscope que Samsung présente comme étant utilisable avec un zoom pouvant atteindre 100x.

Aujourd’hui, Samsung a répondu à certains problèmes que les premiers testeurs ont trouvés avec le système de caméra du nouveau Galaxy S20 Ultra. L’entreprise affirme qu’elle travaille sur une mise à jour pour améliorer la caméra du Galaxy S20 Ultra, mais elle ne reconnaît aucun problème spécifique et ne confirme pas quand les correctifs seront disponibles.

Les critiques de publications telles que PC Mag et Input ont souligné que le système de mise au point automatique n’est pas fiable, qu’il prend souvent beaucoup de temps à se verrouiller sur un sujet et que parfois il échoue. Malheureusement, certains semblent donc avoir des problèmes avec le comportement de la caméra. Il est un peu trop tôt pour donner un verdict à la phablette et même DxOMark n’a pas encore publié son rapport sur le Galaxy S20 Ultra.

Samsung est apparemment consciente de problèmes mineurs avec la caméra, suffisamment pour lancer une mise à jour du smartphone en Corée du Sud. Très peu de choses sont mentionnées dans le journal des changements, si ce n’est l’amélioration de l’expérience de la caméra et encore moins d’informations sont disponibles sur le moment où la mise à jour sera déployée dans le reste du monde.

Une mise à jour prête pour le lancement ?

La réponse officielle de Samsung est qu’elle travaille continuellement à l’amélioration des performances de la caméra, mais qu’elle ne confirme rien sur la mise à jour, y compris la date. « Le Galaxy S20 est équipé d’un système de caméra révolutionnaire et avancé. Nous travaillons constamment à l’optimisation des performances pour offrir la meilleure expérience possible aux consommateurs. Dans le cadre de cet effort continu, nous travaillons sur une future mise à jour pour améliorer l’expérience de la caméra », indique-t-elle.

Étant donné que le téléphone n’est pas encore disponible en France, il n’est pas surprenant qu’elle ne s’engage pas encore à respecter un calendrier précis. Les nouveaux propriétaires du Galaxy S20 Ultra pourraient même déjà profiter de cette mise à jour lorsqu’ils ouvriront l’appareil.

[amazon_link asins=’B084KD1KZ7,B084LDPQXN,B084LDSVFG,B084LF2S8R’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’978b3b36-7057-460b-8c84-cac4b864a0b3′]

Mots-clé : Galaxy S20Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.