Fermer
Smartphones

Le Honor 9X Pro arrive au prix de 249 euros, sans les services Google

Le Honor 9X Pro arrive au prix de 249 euros, sans les services Google

La GSMA a peut-être annulé le Mobile World Congress 2020, mais cela n’a pas empêché des entreprises comme Sony et Huawei d’annoncer leurs nouveaux dispositifs cette semaine. Dans le cas de Huawei, la firme a également dévoilé les nouveaux appareils de sa sous-marque, Honor.

En effet, au milieu d’une rafale de révélations de produits, Honor a annoncé le lancement de son 9X Pro en France. Le smartphone a été lancé en Chine l’année dernière, mais Honor semble maintenant prête à le lancer dans d’autres régions du monde, mettant en avant sa caméra rétractable, dite « pop-up ». D’un point de vue matériel, cette version mondiale du Honor 9X Pro est très analogue à son homologue chinois, mais il arrivera dans de nouvelles régions du monde où il va délaisser une chose essentielle : la bibliothèque d’applications de Google.

Au lieu de cela, le Honor 9X Pro utilisera les Huawei Mobile Services et EMUI 9.1, alors que la société tente de construire sa propre alternative à Android pour la simple raison qu’elle n’est pas autorisée à utiliser les services de Google pour le moment. Reste à voir si cela ne va pas faire peur aux fans d’Android qui sont pleinement accrochés à l’écosystème de Google. Mais, Huawei va tout de même essayer de faire un tabac. Au lieu de cela, vous devrez utiliser AppGallery de Huawei pour télécharger toutes les applications que vous souhaitez installer sur le smartphone.

Du côté des spécifications, le Honor 9X Pro est équipé d’un écran FullView de 6,59 pouces qui offre une résolution de 2 340 x 1 080 pixels. Honor peut se vanter d’avoir un ratio écran/corps de 92 %, en partie grâce à la caméra « pop-up », qui a un capteur de 16 mégapixels.

En effet, les caméras semblent être le principal atout du Honor 9X Pro, avec son bloc de caméra à triples capteurs photo composé d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un capteur super grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Ces capteurs seront boostés par l’IA, qu’il s’agisse de stabilisation vidéo ou de prise de vue en basse lumière.

Un prix abordable

Construit autour du processeur Kirin 810 de Huawei, plus économe en énergie, le 9X Pro est également livré avec 6 Go de mémoire vive, et 256 Go de stockage interne. En outre, Huawei affirme que le processeur du 9X Pro dispose d’un GPU conçu sur mesure qui, selon la société, entraînera de meilleures performances de jeu. Le téléphone est alimenté par une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, se charge par un port USB-C et comprend même une prise casque de 3,5 mm.

Le Honor 9X Pro sera lancé en France à partir du mois prochain au prix de 249 €.

Mots-clé : 9X ProHonor
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.