Fermer
ActualitésGoogle

Londres 2012 Football en doodle du jour

Comme nous commençons à en avoir l’habitude depuis le milieu de semaine, Google a abandonné les doodles statiques par des doodles animés, dans lesquels vous incarnez un athlète des Jeux Olympiques de Londres 2012. Il fait parti des 17 doodles commémoratifs célébrant les JO. Autant dire que l’on arrive à la fin des Jeux…

“Londres 2012 Football” est le quinzième doodle, et perpétue la tradition de Google de proposer un griffonnage tous les jours pendant les dix-sept jours des Jeux Olympiques.

Londres 2012 Football en doodle du jour

Le soccer, ou le football comme on l’appelle dans la plupart du monde, n’a pas besoin d’être présenté ! Il s’agit du sport le plus populaire dans le monde, et c’est peut-être le seul sport dans le monde qui se joue dans tous les pays.
Le football est une discipline olympique depuis les JO de 1900 à Paris ! Les JO furent la première compétition internationale de l’histoire du football, et subirent plusieurs changements en raison du professionnalisme, de la création de la coupe du monde ou du développement du football à travers le monde.
À savoir que la compétition existe pour les hommes, mais également pour les femmes.
Si vous voulez en apprendre davantage sur ce sport olympique, je ne peux que vous conseiller de lire Wikipedia en cliquant sur ce lien.

Lors des Jeux Olympiques de Londres nous avions une très bonne chance de médaille avec notre équipe de France de football française. En effet, donnée favorite celles-ci, malgré un jeu alléchant, ont joué de malchances, et se sont classées à la quatrième place après avoir été battues hier par le Canada. Les grandissimes favorites, les États-Unis, n’ont pas déçu puisqu’elles remportent une nouvelle fois la compétition en battant le Japon 2 à 1.
Dans le tableau des hommes, la France n’était pas représentée et après l’élimination prématurée de l’Espagne qui était favorite, c’est le Brésil qui jouera en finale contre le Mexique demain à 16h. La petite finale pour l’attribution de la médaille de bronze va se disputer aujourd’hui Corée du Sud et le Japon à 20h45 !

Londres 2012 Football en doodle du jour

Le doodle lui-même est la quatrième fois consécutive un Google doodle sous la forme d’un jeu. Vous endosser le rôle du gardien de but, et votre objectif est de maintenir autant de balles que possible en jeu. Soyez prudent, car vous avez la possibilité de laisser à votre adversaire seulement trois buts, sinon le jeu est terminé.

Comme pour les jeux précédents vous allez pouvoir déplacer votre gardien de but avec les touches gauche-droite et le faire sauter avec la barre d’espace.

Note : Vous allez également pouvoir jouer avec la souris et c’est peut-être un peu plus facile…

Londres 2012 Football en doodle du jour
Londres 2012 Football en doodle du jour

Vous allez également retrouver la fonctionnalité de partage sur Google+, permettant ainsi d’afficher votre record de points.

Allez c’est parti ! Voici mon record (sans nul doute qu’il va être très vite battu …) :

Londres 2012 Football en doodle du jour

Sachez que vous pouvez y jouer sur le BlogNT 😉

Je ne serais pas étonné de voir certains de mes followers et amis passer la journée dessus ! Amusez-vous donc à perdre le reste de votre journée à essayer ce dernier, et venez nous faire part de vos records !

Mots-clé : doodlefootballGoogleJeux OlympiquesJOLondres 2012
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.