Fermer
Smartphones

Le lancement du OnePlus 8 lors d’événements en ligne et hors ligne

Le lancement du OnePlus 8 lors d'événements en ligne et hors ligne

Selon les dernières rumeurs, OnePlus lancera les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro fin mars ou avril. Il a été rapporté que le lancement de OnePlus 8 aura lieu cette année aussi bien en ligne que hors ligne.

Dans une déclaration à 9to5Google, OnePlus a nié qu’un événement de lancement rassemblant la presse ait été annulé à cause d’un coronavirus. La société a déclaré : « Les rapports faisant état de l’annulation d’un événement de lancement en raison d’un coronavirus sont faux. OnePlus a l’habitude d’organiser des événements en ligne et hors ligne, dans le monde entier ».

En raison du coronavirus, alias COVID-19, il a précédemment été signalé que OnePlus n’organiserait pas d’événement physique pour le lancement du OnePlus 8 et qu’elle organisera plutôt un événement uniquement en ligne.

L’épidémie du coronavirus COVID-19 a touché de nombreuses entreprises, surtout dans le domaine des technologiques. En fait, elle a directement affecté l’annulation de l’événement Mobile World Congress (MWC) 2020. C’est exactement à ce moment-là que les fabricants de smartphones ont proposé la solution consistant à maintenir leurs événements de lancement, mais se tournant vers les plateformes en ligne.

En effet, de nombreuses entreprises ont commencé à dire non aux événements physiques et ont décidé de lancer leurs derniers appareils par des conférences en ligne. OnePlus semble maintenir le cap pour le moment.

Du côté des caractéristiques ?

Du côté des caractéristiques, le OnePlus 8 Pro offrira probablement une résistance à l’eau et à la poussière (IP68). Récemment, un rendu et certaines spécifications présumées du OnePlus 8 Pro ont fait surface sur la toile. Le smartphone serait doté d’un écran Super AMOLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il serait équipé d’une caméra dotée de 4 capteurs photo positionnés à la verticale, et il sera alimenté par le processeur Snapdragon 865 couplé à 8 Go de RAM et à une mémoire interne de 128 Go à 256 Go en fonction de l’option choisie.

En outre, le smartphone fonctionnera sous Android 10 et sera alimenté par une batterie d’une capacité de 4 500 mAh avec un support de charge rapide de 50 W.

Le OnePlus 8 sera quant à lui équipé d’un bloc de caméra à triples capteurs photo, composé d’un capteur de 48 mégapixels, d’un autre de 16 mégapixels et d’un dernier de 2 mégapixels. Il sera doté d’un écran AMOLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et fonctionnera sous Android 10 basé sur la surcouche d’OxygenOS.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.