Fermer
Réseaux sociaux

Twitter a fait l’acquisition de Chroma Labs, attendez-vous à l’arrivée de Stories

Twitter a fait l'acquisition de Chroma Labs, attendez-vous à l'arrivée de Stories

Twitter vient d’acquérir un groupe de créateurs opérant sous le titre de Chroma Labs. Ils ont démarré leur activité en 2018 et se sont rapidement fait connaître avec leur application Chroma Stories. Cette application a permis aux utilisateurs de créer facilement des vidéos « Stories » de haute qualité pour les partager sur plusieurs plateformes, y compris Facebook, Instagram et Twitter. Twitter a vu leur valeur et s’est joint à l’équipe.

Les sept personnes de Chroma Labs ont annoncé cette acquisition et ont déclaré qu’ils étaient heureux d’avoir créé des outils avec lesquels des « millions de Stories » ont été réalisées. « Nous sommes fiers de ce travail, et nous sommes impatients de poursuivre notre mission à plus grande échelle — avec l’un des services les plus importants au monde ».

« Dans le cadre de cette opération, nous fermons notre entreprise, avec effet immédiat », a écrit un représentant de Chroma Labs. « Vous pourrez toujours utiliser l’application Chroma Stories pour créer d’étonnantes Stories tant que l’application restera installée sur votre smartphone, et jusqu’à ce qu’il y a un changement important dans une future mise à jour d’iOS ».

Bien que Chroma Stories ait été créé pour iOS, nous attendons des outils de niveau supérieur pour iOS et Android dans un futur proche. Grâce au savoir-faire et à la base d’utilisateurs déjà créés par Chroma Labs, Twitter aura un départ significatif pour sa prochaine grande mise à jour.

Selon Kayvon Beykpour, responsable produit sur Twitter, « ils rejoindront nos équipes de produits, de conception et d’ingénierie qui travaillent pour donner aux gens des moyens plus créatifs de s’exprimer sur Twitter ».

Une réelle indication

Si vous aviez utilisé cet ensemble d’outils de création vidéo pour d’autres réseaux sociaux que Twitter, vous auriez peut-être une tâche un peu plus difficile à accomplir si vous voulez obtenir de nouvelles fonctionnalités. Même si l’application est en cours de fermeture, la société a déclaré à TechCrunch que c’était une acquisition complète et pas seulement une acquisition. Pour être clair, il s’agit d’une acquisition complète de la société, et non d’une simple liquidation de la société par l’embauche de la totalité du personnel.

En plus d’apporter des fonctionnalités plus créatives à Twitter, il y a des spéculations selon lesquelles l’acquisition pourrait également apporter la fonctionnalité « Stories » qui est populaire sur Instagram et Snapchat sur Twitter.

Mots-clé : Chroma LabsTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.