Fermer
Apps

Office arrive sur iOS et Android avec des fonctionnalités adaptées aux smartphones

Microsoft lance aujourd’hui sa nouvelle application Office unifiée pour iOS et Android, qui combine Word, Excel et PowerPoint en une seule application. Le fabricant de logiciels a commencé à tester en bêta cette nouvelle application Office en tant que hub pour tout ce qui concerne Office mobile en novembre dernier, et maintenant, tout le monde peut la télécharger et l’installer.

Microsoft s’est efforcé de transformer certaines des parties les plus conviviales de Word, Excel et PowerPoint en actions rapides qui vous permettent de faire des choses en déplacement, et ainsi profiter pleinement de la suite Office en toute mobilité. La version d’aujourd’hui sera également disponible sur les tablettes Android avec une “prise en charge limitée”, et une expérience entièrement optimisée pour les tablettes sera bientôt disponible sur iPadOS et Android.

Toutes les applications principales sont combinées, ce qui signifie que vous pouvez passer rapidement d’un document à l’autre, scanner des PDF et même saisir des tableaux blancs, du texte et des tableaux en version numérique. Microsoft ajoute également la prise en charge du stockage sur des services de cloud tiers comme Dropbox, Box, Google Drive ou encore iCloud.

Alors que les fonctionnalités initiales seront utiles pour créer rapidement des modèles, scanner des tableaux et utiliser simplement des fichiers Word, Excel ou PowerPoint lors de vos déplacements, Microsoft a prévu des fonctionnalités plus axées sur les mobiles, qui devraient apparaître dans un proche avenir (espérons-le).

De nouvelles fonctionnalités très attendues

La dictée vocales semble être l’une des plus intéressantes. Vous pourrez utiliser Word dans cette application Office pour dicter votre document. Il y a même une barre de commande vocale pour ajouter des signes de ponctuation comme des virgules, des points d’interrogation et des points d’exclamation.

Par ailleurs, Microsoft prévoit de rendre Excel plus facile à utiliser sur les smartphones grâce à une nouvelle vue des cartes. Vous pourrez visualiser et modifier les données des lignes d’Excel dans une vue par carte qui rendra leur affichage beaucoup plus facile sur un écran à la verticale. Excel a été conçu avec des colonnes et des écrans plus larges à l’esprit, et souvent, vous ferez défiler un ensemble de données et oublierez quelle ligne vous regardiez. Cette nouvelle vue par carte permet d’améliorer cela pour les personnes qui veulent éditer et visualiser des feuilles Excel en déplacement.

La dernière nouveauté que Microsoft prévoit pour l’avenir est la conversion d’un simple schéma en une présentation PowerPoint.

Ces trois nouvelles fonctionnalités ne seront pas disponibles aujourd’hui, mais Microsoft prévoit de les introduire dans les mois à venir. Pour l’instant, vous pouvez télécharger la nouvelle application Office unifié pour iOS et Android. Microsoft prévoit toujours de maintenir les applications Word, Excel et PowerPoint, mais cette application combinée est clairement là où la plupart des nouvelles fonctionnalités axées sur les mobiles apparaîtront à l’avenir.

‎Microsoft Office
‎Microsoft Office
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+
Mots-clé : AndroidiOSMicrosoftOffice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.