Fermer
Smartphones

Le Xiaomi Mi 10 sera doté d’un écran à 90 Hz, et d’un support de charge rapide de 50 W

Le Xiaomi Mi 10 sera doté d'un écran à 90 Hz, et d'un support de charge rapide de 50 W

Alors que la majeure partie de l’attention dans le monde du mobile est actuellement portée sur la gamme Galaxy S20 de Samsung, un autre smartphone haut de gamme est sur le point d’arriver sous la forme du Xiaomi Mi 10. Et avant le lancement, la société a révélé quelques détails sur le smartphone, comme ses vitesses de charge très rapides.

Xiaomi s’apprête à lancer ses nouveaux smartphones phares, les Mi 10 et Mi 10 Pro, en Chine le 13 février et à l’échelle mondiale le 23 février. Juste avant le lancement, les principales caractéristiques du futur Xiaomi Mi 10 ont été divulguées en ligne.

Le compte officiel de Xiaomi Weibo a publié un nouveau teaser, qui révèle que le smartphone sera équipé d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le smartphone sera doté d’un écran AMOLED et d’une fréquence d’échantillonnage de 180 Hz pour réduire le décalage de saisie. De plus, la société a confirmé que l’écran aura une luminosité de 1 120 nits, un taux de contraste de 5000000:1 et une gamme de couleurs DCI-P3. L’écran supportera également le HDR10+. Comme vous pouvez le constater, l’écran du Mi 10 risque d’être sublime !

En outre, la société a révélé que le smartphone sera équipé d’un support de charge rapide de 50 W. Pour mettre cela en perspective, même le Galaxy S20 Ultra culmine à 45 W, et le reste de la gamme Galaxy S20 est limité à 25 W. Ce n’est toujours pas aussi bon que nous l’aurions souhaité, étant donné que Xiaomi a déjà teasé qu’elle travaillait sur une charge de 100 W dans au moins l’un de ses smartphones pour 2020.

Pourtant, 50W est une spécification impressionnante, et le Xiaomi Mi 10 va également offrir une charge sans fil à 30 W et une charge sans fil inversée de 10 W, afin de l’utiliser pour charger d’autres dispositifs. Le smartphone sera également équipé d’une batterie d’une capacité de 4 500 mAh.

Un impressionnant smartphone ?

Les récents teasers laissent entendre que le smartphone sera doté d’une connectivité 5G ainsi que d’un stockage UFS 3.0 et d’une connectivité Wi-Fi 6. Et, les smartphones seront les premiers à être équipés de la mémoire vive LPDD5.

Entre-temps, la société a également partagé l’annonce officielle du futur Mi 10. Le rendu révèle que le smartphone sera disponible en bleu et en rose. Il montre également que le smartphone sera équipé d’une caméra à quadruple capteur photo dans le coin supérieur gauche, composée d’un capteur principal de 108 mégapixels, d’un capteur secondaire de 48 mégapixels, d’un capteur tertiaire de 12 mégapixels et d’un autre capteur de 8 mégapixels, tandis que l’avant sera équipé d’un écran incurvé. En façade, il y aura une caméra à double capteur photo, composée d’un capteur de 32 mégapixels et d’un autre de 8 mégapixels.

Le Xiaomi Mi 10 serait doté de 12 Go de RAM et de 256 Go ou 512 Go de stockage, et sera alimenté par le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm, une puce octa-core cadencée à 2,84 GHz.

Mots-clé : Mi 10Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.