Fermer
OS

Windows 10X pourrait faire des merveilles en matière de commandes vocales

Windows 10X pourrait faire des merveilles en matière de commandes vocales

Windows 10X semble chercher à améliorer sérieusement les commandes vocales, en donnant plus de flexibilité aux dispositifs à double écran ou pliables — et potentiellement à d’autres dispositifs — en avançant en matière de polyvalence, et bien sûr d’accessibilité.

Windows Latest a recueilli beaucoup d’indices sur ce que Microsoft pourrait prévoir avec Windows 10X en passant au peigne fin LinkedIn, et c’est encore le cas ici, puisque le site technique a repéré une offre d’emploi pour un ingénieur logiciel senior qui travaillerait sur la commande vocale dans le nouveau système d’exploitation.

Le poste basé en Inde, qui requiert au moins trois ans d’expérience dans le développement  en C++ entre autres compétences, est destiné à l’équipe d’accessibilité qui cherche à construire ce qui est décrit comme une « première expérience de contrôle vocal », rien de moins.

L’offre d’emploi précise : « Il s’agit d’une toute nouvelle technologie d’assistance (AT) sur notre toute nouvelle expérience du système d’exploitation, 10X. Cette nouvelle AT permettra aux utilisateurs à mobilité réduite de profiter pleinement du système d’exploitation 10X et d’être productifs ».

Le reste de la liste mentionne la recherche de nouvelles façons d’interagir avec le système d’exploitation et de nouvelles façons d’utiliser le bureau, ainsi que les applications. Il est également question de « tirer parti des services cognitifs » pour les commandes et le contrôle vocal, ce qui semble faire référence à l’apprentissage machine et à l’intégration de l’IA.

La suite de Windows 10

Par le passé, Microsoft a parlé des API de services cognitifs qui comprennent des fonctions de synthèse vocale, de reconnaissance vocale pour la sécurité et l’authentification, et la capacité de traiter les potentiels problèmes qui pourraient entraver les commandes vocales, comme le bruit de fond.

La liste des tâches ne donne aucun indice sur ce que Microsoft prévoit exactement pour Windows 10X en matière d’amélioration des commandes vocales, sauf qu’elles seront utilisées pour faire progresser l’accessibilité. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas surprenant, car c’est ce que Microsoft a fait avec Windows 10, en mettant en place des mesures comme le suivi des yeux pour ne citer qu’un exemple.

Toutes les améliorations apportées aux commandes vocales seront sans doute liées à l’assistant numérique de Microsoft, Cortana.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.