Fermer
Smartphones

La fuite du OnePlus 8 Pro suggère qu’il sera plus petit que le OnePlus 7 Pro

La fuite du OnePlus 8 Pro suggère qu'il sera plus petit que le OnePlus 7 Pro

Alors que le OnePlus 8 Pro devrait être l’un des plus gros smartphones de l’année en matière de popularité, il pourrait ne pas être l’un des plus gros en termes de taille physique, car une nouvelle fuite laisse penser qu’il sera en fait plus petit que son prédécesseur. Ces informations proviennent du site web RootMyGalaxy, à l’aide de la source @Thedroidleaks, qui fournit un rendu du smartphone ainsi qu’une petite fiche technique avec quelques points d’intérêt.

Il convient de souligner qu’aucune de ces sources n’a fait ses preuves en matière de fuites, il est donc important de prendre l’information avec des pincettes. Cela dit, le rendu correspond à ce que nous avons vu par le passé, et on peut donc prendre celui-ci pour authentique.

Il n’y a pas beaucoup d’informations dans cette nouvelle fuite, et en ce qui concerne les spécifications de la caméra, de résolution de l’écran et de caractéristiques, par exemple, tout est assez mystérieux. Mais, certaines de ces nouvelles informations sont intrigantes.

Par exemple, il semble que la taille de l’écran du OnePlus 8 Pro sera de 6,5 pouces, ce qui le rend plus petit que celui du OnePlus 7 Pro ou du OnePlus 7T Pro, qui ont tous deux un écran de 6,67 pouces. Il semble curieux que le smartphone soit plus petit que ses prédécesseurs, surtout lorsqu’il y a un appareil de base (probablement encore plus petit) et ensuite une version « Lite », qui serait encore plus petite.

En outre, le smartphone aurait 8 Go de RAM, ce qui est moyen comparé aux versions de 8 et 12 Go que vous pourriez obtenir avec le OnePlus 7T Pro. Cependant, les 12 Go de RAM se trouvent dans le smartphone « McLaren Edition », de sorte que le 7 T Pro standard avait également 8 Go de RAM. Mais comme d’autres constructeurs commencent à passer à 16 Go, les 8 Go de RAM semblent un peu bas.

Quelques mises à niveau

De plus, la capacité de la batterie serait supérieure à celle des précédents appareils, la fuite suggérant que le OnePlus 8 Pro possède une batterie d’une capacité de 4 500 mAh. C’est plus que les 4 085 mAh du OnePlus 7T Pro, ce qui devrait se traduire par une autonomie plus importante.

La fuite confirme les précédentes suggestions selon lesquelles le OnePlus 8 Pro aura un écran à fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, et à ce jour, toutes les fuites (et certaines informations de la société elle-même) pointent vers cela.

Dans l’ensemble, cette fuite indique que le OnePlus 8 Pro sera doté de quelques mises à niveau et de quelques « régressions », ce qui est l’une des raisons pour lesquelles la fuite semble un peu douteuse. Nous en saurons probablement plus sur la série OnePlus 8 vers le mois de mai 2020, date à laquelle nous attendons le lancement des appareils.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.