Fermer
Smartphones

Le Surface Duo de Microsoft apparaît dans une nouvelle vidéo

Le Surface Duo de Microsoft apparaît dans une nouvelle vidéo

Microsoft devrait dévoiler son smartphone Surface Duo sous Android plus tard dans l’année, et plus nous nous approchons de la date de lancement prévue à la fin de cette année, plus les informations sur l’appareil seront nombreuses.

Plus récemment, une vidéo en situation réelle montrant le Surface Duo utilisé dans ce qui semble être les transports publics nous donne davantage de détails sur le fonctionnement actuel du smartphone Android à double écran, y compris les avantages et les inconvénients de ce modèle.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de deux minutes, le Surface Duo semble déjà être à un stade de développement avancé, et le simple fait qu’il soit utilisé en dehors des laboratoires de test est un signe que les travaux de Microsoft sur l’appareil progressent comme prévu.

À première vue, le système d’exploitation et les applications fonctionnant sur ce Surface Duo semblent être correctement optimisés pour le facteur de forme à double écran, et le passage d’un mode à l’autre est un processus rapide. La vidéo montre différentes tâches en cours sur le Surface Duo, y compris un aperçu des jeux, ainsi que la vérification des e-mails.

Plus généralement, il illustre (encore une fois) la façon dont les écrans de 5,6 pouces basculent de manière transparente pour que le contenu les traverse (ou aient des applications distinctes sur chacun des deux écrans). À un moment donné, l’appareil est utilisé comme un seul écran, avec l’autre écran replié (et inactif).

Encore quelques bugs

Mais d’un autre côté, il semble que le Surface Duo éprouve quelques difficultés avec la saisie tactile en mode paysage — qui semble être un décalage tactile, l’utilisateur finissant par retourner à l’écran d’accueil en faisant un geste de balayage vers le haut depuis le bas de l’écran. C’est évidemment quelque chose qui a du sens en fait, car d’autres smartphones Android sont dotés de gestes analogues.

Il est certain que l’expérience avec le Surface Duo de Microsoft sera encore affinée à l’approche de la date de lancement, de sorte que les problèmes présentés dans cette vidéo seront probablement résolus d’ici là.

Microsoft n’a pas donné de détails sur le prix du Surface Duo, mais étant donné sa forme et de la marque Microsoft qui y figure, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit bon marché.

Mots-clé : MicrosoftSurface Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.