close
Smartphones

De nouvelles fuites annoncent le prix et la date de lancement de l’iPhone 9

De nouvelles fuites annoncent le prix et la date de lancement de l'iPhone 9

Nous avons entendu tellement de fuites à ce jour qu’il semble clair qu’Apple prévoit de lancer un iPhone SE 2 — qui pourrait bien s’appeler l’iPhone 9 — et les rapports de ce week-end confirment ce que nous avons déjà entendu sur son prix et sa date de lancement.

D’après des sources s’adressant à Fast Company, le futur iPhone abordable vous coûtera 399 dollars, soit un peu plus de 400 euros puisque Apple n’utilise pas de conversion de devises directe, et sera présenté au monde entier en mars.

Tout cela est logique, puisque l’iPhone SE original a fait ses débuts au même prix en 2016, et qu’Apple organise généralement une annonce de produits en mars.

Les nouvelles informations confirment des rumeurs que nous avons déjà entendues, donc bien que rien ne soit certain à ce jour, on peut commencer à prendre un peu plus au sérieux la spéculation sur un prix de 399 dollars et la fenêtre de lancement de mars. Il a été dit que l’épidémie du coronavirus pourrait potentiellement retarder le lancement de l’iPhone 9, mais il semblerait que le mois de mars soit au moins le plan initial.

En ce qui concerne les spécifications, il semble qu’un écran de 4,7 pouces pourrait être ce que l’iPhone 9 se vantera, et en apparence il pourrait ressembler de près à l’actuel iPhone 8, avec un capteur Touch ID. Il sera équipé de la même puce A13 que celle disponible sur l’iPhone 11 et 11 Pro, et il aurait 3 Go de RAM. Pour garder les coûts bas, il utilisera une caméra arrière à objectif unique, mais on ne sait pas si l’objectif sera le même que l’objectif grand-angle de l’iPhone 11‌. Il pourrait être disponible dans les options de 64 et 128 Go de stockage, et les coloris attendus sont le gris sidéral, l’argent et le rouge.

Quid du nom

Si Apple décide de lancer le smartphone comme l’iPhone 9, cela s’inscrirait mieux dans la stratégie de dénomination actuelle des smartphones Apple, bien que, comme pour tout le reste, nous ne savons pas ce que prépare Apple. Nous n’avons peut-être plus beaucoup de temps pour le savoir, si les sources de Fast Company sont exactes — si un événement est prévu en mars, Apple devrait alerter les médias et lancer des invitations dans les prochaines semaines.

Le nouvel ‌iPhone‌ abordable devrait être une option alléchante pour ceux qui disposent d’un ‌iPhone‌ 6s ou ‌iPhone‌ 7, car la conception sera analogue. Il devrait également plaire à ceux qui veulent une option abordable, à ceux qui aiment ‌le Touch ID‌ et à ceux qui préfèrent des formats plus petits, même s’il ne sera pas aussi petit que l’iPhone‌ SE  original.

Tags : AppleiPhone 9IPhone SE 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.