Fermer
Smartphones

Le ZTE Axon 10s Pro doté du Snapdragon 865 et de la mémoire LPDDR5

Le ZTE Axon 10s Pro doté du Snapdragon 865 et de la mémoire LPDDR5

Le Snapdragon 865, le nouveau processeur de Qualcomm qui équipera les smartphones Android de cette année, a finalement fait ses débuts sur un appareil, mais pas nécessairement celui que nous attendions. En effet, la puce Snapdragon 865 est apparue pour la première fois sur le ZTE Axon 10s Pro, et non le Galaxy S20 de Samsung.

ZTE a remporté la course en dévoilant officiellement un smartphone doté du Snapdragon 865, qui ne semble pas avoir beaucoup changé par rapport à son prédécesseur, le Axon 10 Pro.

Le ZTE Axon 10s Pro conserve l’écran AMOLED de 6,47 pouces du Axon 10 s, avec une résolution de 2 340 x 1 080 pixels, un format d’image de 19,5 : 9, un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et une encoche en forme de goutte d’eau.

Le smartphone doté du Snapdragon 865 conserve également la configuration de la caméra à triple objectif de son prédécesseur. Le capteur principal est de 48 mégapixels, qui utilise la technologie de « pixel binning » pour fusionner les pixels et capter plus de lumière afin de créer des photos de 12 mégapixels. L’appareil est également équipé d’un téléobjectif de 8 mégapixels et d’un grand-angle de 20 mégapixels à l’arrière, ainsi que d’ube caméra autonome en façade de 20 mégapixels.

L’amélioration se situe au niveau des entrailles du ZTE Axon 10s Pro, le Snapdragon 865 remplaçant le Snapdragon 855. Le nouveau chipset promet une augmentation de 25 % des performances par rapport à son prédécesseur, avec une connectivité 5G, le moteur d’I.A. de cinquième génération, le nouveau processeur d’image Spectra 480 ISP et le nouveau GPU Adreno 650 qui permet de jouer en « qualité bureau ».

ZTE a également couplé le Snapdragon 865 du Axon 10s Pro avec jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage UFS 3.0. Selon Android Central, le smartphone est également le premier appareil à être équipé de la mémoire vive LPDDR5.

La course à la puce démarre

ZTE a peut-être été le premier à révéler un smartphone équipé du Snapdragon 865, mais Samsung n’est pas loin derrière. Lors du prochain événement Samsung Unpacked, le 11 février, la société devrait dévoiler la gamme de smartphones Galaxy S20, avec un changement de nom pour suivre le Galaxy S10. Samsung pourrait également profiter de cet événement pour dévoiler les écouteurs Galaxy Buds+, le Galaxy Z Flip, la Galaxy Home et la Home Mini, ainsi qu’une nouvelle Galaxy Watch.

ZTE n’a pas fourni le prix de son Axon 10s Pro ni révélé la date de lancement. Cela signifie qu’il y a une chance que le Galaxy S20 soit lancé sur le marché en premier, et que la désignation du premier smartphone Snapdragon 865 ne soit alors plus importante.

Mots-clé : Axon 10s ProSnapdragon 865ZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.