Fermer
Smartphones

Voici le Surface Duo de Microsoft sous Android en photo

Voici le Surface Duo de Microsoft sous Android en photo

Microsoft a annoncé son premier smartphone sous Android, le Surface Duo, en octobre 2019. Et outre qu’il s’agit d’un smartphone sous Android, ce dernier a aussi la particularité d’être un smartphone à double écran nous donnant ainsi un aperçu de l’appareil qui devrait être mis en service pendant les fêtes de fin d’année.

Et alors que tout le monde attend que le Surface Duo entre en production de masse, il semble que le développement de l’appareil progresse au rythme souhaité, avec une photo récemment divulguée qui montre que le Surface Duo est utilisé par ce qui est probablement un employé de Microsoft.

L’image a été mise en ligne par Israel Rodriguez, qui précise qu’il « vient de voir une personne dans le SkyTrain de Vancouver qui jouait avec le Surface Duo ».

Au cas où vous vous demanderiez pourquoi il s’agit d’une grande nouvelle, c’est parce qu’une photo dans la vraie vie montre généralement qu’un appareil a passé les tests internes et qu’il est maintenant utilisé par un plus grand nombre d’employés pour examiner de plus près les données de fiabilité. Plus les utilisateurs sont nombreux à essayer un appareil, plus les chances de trouver et de réparer les éventuels problèmes sont grandes.

Une chose surprenante qui apparaît sur la photo, et que Microsoft n’a pas encore annoncée, est un flash LED frontal, qui pourrait être le signe que le Surface Duo ne serait livré qu’avec une caméra frontale. Ce n’est pas nécessairement surprenant étant donné le facteur de forme à double écran de l’appareil, et les spécifications complètes devraient être annoncées ultérieurement, probablement plus près de la sortie.

Vivement le lancement

Le Surface Duo sera livré avec deux écrans de 5,6 pouces, qui ensemble offriront une surface d’écran totale de 8,3 pouces, les deux écrans étant entièrement pliés. Ce sera le mode tablette, qui sera automatiquement activé en fonction de la position des écrans.

De plus amples détails sur le Surface Duo devraient faire la une des journaux dans les mois à venir, car le développement avance clairement bien, et d’autres tests en situation réelle devraient être repérés dans le monde entier à l’approche du lancement de la campagne des fêtes de fin d’année.

Mots-clé : AndroidMicrosoftSurface Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.