Fermer
Smartphones

Le Huawei P40 Pro pourrait avoir de minuscules bords d’écran

Le Huawei P40 Pro pourrait avoir de minuscules bords d'écran

Le Huawei P40 Pro a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, mais nous venons peut-être de voir de plus près l’avant du smartphone, avec une photo qui aurait fui sur la toile, montrant soi-disant le smartphone et offrant une vue très dégagée, non obstruée par un boîtier.

L’image, partagée par un utilisateur sur Weibo (un réseau social chinois) et repérée par IndiaShopps, peut être vue ci-dessous. Et ce qui frappe immédiatement, c’est qu’il n’y a pas du tout de menton, c’est-à-dire un bord visible sous l’écran, et pas de véritables bords en haut ou sur les côtés de l’écran.

Dans l’ensemble, il semble que le Huawei P40 Pro pourrait avoir l’un des ratio écran/châssis les plus élevés que nous ayons jamais vus si cette image reflète bien le futur flagship de la firme chinoise. Malheureusement, l’effet « full screen » est légèrement gâché par la caméra à double objectif de selfie dans le coin supérieur gauche. En effet, il est difficile de ne pas la remarquer.

Il y a probablement une raison pour laquelle Huawei a choisi d’inclure deux caméras dans ce smartphone, et non une, mais une serait certainement moins intrusive. Les consommateurs ont prouvé qu’ils ne se soucient pas autant de cela, donc cela ne dérangera probablement pas la grande majorité d’entre eux.

Vous pouvez également distinguer ce qui semble être des bords incurvés sur les côtés de l’écran, ce qui est une chose que nous avons déjà entendue. Dans l’ensemble, cette image correspond à la plupart des fuites relayées jusqu’ici.

Rendez-vous fin mars

Comme il ne s’agit que d’une fuite, et qu’il y a des fuites contradictoires, il faut prendre cette image avec des pincettes. Mais, elle est clairement convaincante et répondrait en quelque sorte à l’affirmation de Huawei selon laquelle la gamme P40 aurait un design « jamais vu ».

Nous saurons bientôt la vérité, car Huawei doit annoncer la sortie des Huawei P40 et Huawei P40 Pro à la fin du mois de mars à Paris.

Mots-clé : HuaweiP40 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.