Fermer
Smartphones

Est-ce que Apple va lancer un iPhone avec un capteur Touch ID en 2021 ?

Est-ce que Apple va lancer un iPhone avec un capteur Touch ID en 2021 ?

Tous les yeux sont tournés vers la génération d’iPhone de cette année, mais Apple planifie déjà à l’avance les successeurs des supposés iPhone 12, et l’un des modèles que la société étudie actuellement pourrait être équipé d’un capteur d’empreintes digitales sur le côté.

L’analyste Ming-Chi Kuo explique que la gamme d’iPhone 2021 pourrait inclure, en plus des avancées de composants liées à la série d’iPhone 2019, un nouvel appareil moins coûteux qui pourrait être doté d’un écran LCD et ne pas se vanter de la technologie  Face ID. Une encoche pourrait toujours être utilisée, semble-t-il, mais elle serait nettement plus petite.

La technologie Touch ID ferait donc son retour, à ceci près que par rapport aux anciens modèles d’iPhone, où il était intégré dans un bouton physique en façade, il serait désormais placé sur le côté. C’est une approche que d’autres fabricants utilisent déjà, notamment Sony sur certains modèles Xperia.

L’analyste explique que ces changements aideraient Apple à être le pionnier d’un nouveau design d’iPhone, même s’il y a une chance que cela reste exclusif à ce modèle moins coûteux.

Si Apple reste fidèle à son engagement en faveur de la reconnaissance faciale, il est possible que la société reste fidèle aux iPhone dotés d’un écran LCD intégrant le Touch ID à un prix inférieur.

Le successeur de l’iPhone 9 ?

Apple devrait exclusivement utiliser la technologie OLED sur la génération d’iPhone 2020, le modèle de base devant également abandonner la technologie LCD. L’année dernière, seul l’iPhone 11 était équipé d’un écran LCD, alors que cette année, l’iPhone 9/iPhone SE 2, moins cher, devrait être équipé d’un écran analogue afin de maintenir le prix le plus bas possible.

Étant donné tous ces éléments, l’iPhone 2021 doté d’un écran LCD pourrait bien succéder à l’iPhone 9 lancé cette année, même s’il ne s’agit que d’une supposition et que rien ne doit être considéré comme acquis. L’iPhone 9 devrait être proposé à un prix de départ de 399 dollars, devenant ainsi le modèle le plus abordable de toute la gamme.

Mots-clé : AppleiPhoneiPhone 2021
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.