Fermer
Smartphones

Le OnePlus 8 devrait se vanter d’une charge sans fil

Le OnePlus 8 devrait se vanter d'une charge sans fil

L’époque où l’industrie disposait de deux normes de recharge sans fil concurrentes (bande XKCD) est révolue et, heureusement, il n’a pas été nécessaire de créer une troisième norme pour les régir toutes. Le Wireless Power Consortium, qui supervise tout ce qui a trait à la qualité, a été la dernière norme en vigueur et maintenant, tous ceux qui veulent fabriquer officiellement un appareil utilisant la technologie de charge sans fil doivent faire partie de ce groupe.

Et, il se trouve que OnePlus vient d’en faire partie. On peut donc légitimement supposer que le prochain fleuron de la société, le OnePlus 8, pourrait bien être son premier téléphone à se vanter de la charge sans fil.

OnePlus prend des positions difficiles et parfois controversées sur de nombreuses caractéristiques  ou sur leur absence, du moins jusqu’à ce qu’elle soit obligée de suivre la tendance. Elle s’est moquée de la concurrence qui a délaissé prise casque de 3,5 mm jusqu’à ce qu’elle suive cette tendance quelques années plus tard. Jusqu’à présent, elle n’a pas changé sa position sur la charge sans fil, mais ce n’est peut-être plus le cas.

En examinant la liste des membres du Wireless Power Consortium (WPC), Mobilescout a découvert que OnePlus est en fait répertorié comme membre à part entière dans la catégorie des fournisseurs OEM/ODM. On ignore depuis combien de temps cela est le cas, mais son cousin OPPO a rejoint le groupe l’année dernière.

Cette adhésion survient également près de deux ans après que la société est passée à l’utilisation d’un verre pour la coque arrière, l’un des matériaux possibles permettant de recharger sans fil.

Enfin des avancées ?

On ne sait pas encore si le OnePlus 8 ou le OnePlus 8 Pro bénéficieront enfin de cette caractéristique tant demandée, mais on sait que OnePlus est désormais autorisé à le faire. L’entreprise a critiqué le fait que la recharge sans fil ne réponde pas encore à ses exigences plutôt élevées. L’adhésion au WPC peut exprimer un changement d’avis ou un désir de participer à l’amélioration de la technologie.

Par rapport aux autres smartphones prévus pour ce semestre, les rumeurs concernant le OnePlus 8 sont encore très minces. Une caractéristique principale qui a au moins été confirmée par l’entreprise elle-même est l’écran 2K à 120 Hz qui fera que le smartphone sera en concurrence avec d’autres smartphones dédiés au gaming. Il n’aura certainement pas les « caméras invisibles » que OnePlus est en train de montrer au monde entier avec son Concept One.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.